L’Espace Jah Live de la ville historique de Grand-Bassam a abrité une importante cérémonie de dédicace du premier album de l’artiste reggae Assanovik. C’était le 05 octobre 2024, en présence de nombreux invités, sous le parrainage artistique de l’artiste reggae Hamed Farras.
« Dounougnan », c’est le nom de l’album qui comporte six (06) titres. Selon Karamoko Assan, de son nom à l’état civil, les thématiques abordées sont les faits de société, les difficultés de la vie. Il a opté pour la musique reggae car pour lui, le reggae est une musique qui parle, une musique de combat.
« Je vous invite à vous procurer cet album, et vous allez découvrir beaucoup de choses », a-t-il conseillé. La présidente du comité d’organisation de cette cérémonie de dédicace, Rose Ebirim épse Fiankan a également exhorté à l’achat des CD et clés USB de cet album.
« Acheter ce CD, c’est soutenir l’environnement et le social », a-t-elle déclaré. La présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, a expliqué qu’un quota sur le CD sera reversé aux enfants victimes du VIH/SIDA. Aussi, l’artiste sera le parrain de l’arbre de Noël des enfants prévu en décembre prochain.
Quant au président de l’Association des musiciens et artistes Reggae de Côte d’Ivoire (AMARCI) Ras Kwacy, il a félicité l’artiste pour cette première œuvre. L’occasion était bien belle pour lui de lancer un appel à l’adhésion des artistes reggae à l’AMARCI.
Notons que la cérémonie a été marquée par la prestation de l’artiste qui a chanté les différents titres de l’album à la grande satisfaction du public qui s’est procuré quelques CD et clés USB.
Hipson Kanon