topheader

Mairie de Marcory : la MUTAM généreuse de 19 millions FCFA à l’endroit de ses membres

La photo de famille.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

191 membres de la Mutuelle des agents de la Mairie de Marcory (MUTAM) étaient à l’honneur le mercredi 27 novembre 2024. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise solennelle des allocations contributives de la MUTAM à ses membres.

Cette rencontre avait pour cadre la salle de mariage du foyer des jeunes de ladite commune. C’était en présence d’Abdul Karim, représentant du député-maire Aby Raoul. Au total, 19 millions FCFA ont été décaissés et repartis entre les bénéficiaires. Cette cérémonie de remise des gratifications concerne entre autres des agents admis à la retraite, mariés, ayant perdu un parent ou décédés.

Olivier Yro, président du conseil d’administration de la MUTAM (en blanc) remettant l’enveloppe d’un bénéficiaire.

Abdul Karim, directeur de cabinet du maire Aby Raoul a, dans un premier temps, salué cette démarche de la MUTAM y compris le dynamisme de son président Olivier Yro et son équipe. « Il faut une véritable cohésion autour de la nouvelle équipe pour une meilleure prise en charge des prestations sociales », a-t-il conseillé.

« Vous avez travaillé pour doter la MUTAM de textes organiques qui cadrent avec des aspirations de la communauté mutualiste », a déclaré Abdul Karim, au nom du premier magistrat de Marcory. Aussi n’a-t-il pas oublié les retraités. « Je tiens également à dire merci à nos collègues retraités qui ont pris de leur temps pour rehausser de leur présence cette cérémonie », s’est-t-il réjoui.

Le directeur de cabinet de Aby Raoul a, par ailleurs, reconnu comment l’apport de ces derniers avaient été essentiel dans la construction de la commune de Marcory. « Votre expertise peut être mise à la disposition de la jeune génération », a proposé le représentant du député-maire de Marcory. Afin que, selon lui, cette jeune génération soit aguerrie pour faire de Marcory la meilleure commune de Côte d’Ivoire.

« A mes collègues en activité, je dirai que nous avons aujourd’hui une mutuelle forte que nous devrions tous accompagner dans la résolution de nos préoccupations », a confié Abdul Karim. Il a également indiqué que l’intention du député-maire de Marcory était que la MUTAM serve de courroie de promotion de cohésion entre les membres et que « tous travaillent de façon sincère. »

Il faut noter que sur les 19 millions repartis, le plus gros montant est revenu à 77 retraités de 2020 à 2023. Ces derniers ont empoché la somme de 11,550 millions FCFA. De grands malades répertoriés ont, dans le même élan, été soutenus.

Olivier Yro, président du conseil d’administration de la nouvelle équipe dirigeante de la MUTAM a assuré réparer certaines omissions des années écoulées, dans la répartition de ces allocations contributives, dès la prochaine édition de cette activité. « Nous allons corriger cette injustice et vider définitivement le contentieux », a-t-il promis.

Plusieurs récipiendaires tels qu’André Marcellin Zabo, ex-directeur administratif de la commune et Ernestine N’Gbesso, ex-agente de la police municipale, ont, à cet effet, exprimé leur joie. « Je suis partie à la retraite sans rien dans la poche. Alors quand j’ai appris, à partir de la plateforme que nous allions être honorés ce jour, j’ai tout de suite dit merci au dynamisme de l’actuel président de la MUTAM », a confié Ernestine N’Gbesso.

Il faut également noter que Mme Colette Koné, directrice générale de l’Autorité ivoirienne de régulation des mutualistes sociales (AIRMS) et responsable à la FIDRA, a entretenu les mutualistes sur les biens fondés de la planification de sa retraite.

Hélène Aka,

Info : Sercom MUTAM

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -