header-ban

L’ANP annonce ‘‘ANP ACADEMY’’ pour solutionner les problèmes des médias

La conférencière, Marc Gnakri (au centre).
6
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La directrice de Communication de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) Marc Gnakri a animé une conférence de presse ce mercredi 22 septembre 2021 pour présenter à la presse nationale et internationale la nouvelle initiative de l’ANP dénommée ‘‘ANP ACADEMY’’.

Au premier rang, le président de l’Anp et ses collaborateurs.

Cette initiative, selon la conférencière est un plateau que l’ANP présidée par Samba Koné veut partager avec les acteurs des médias du secteur de la presse en particulier, et des usagers des médias en général. « ‘‘ANP ACADEMY’’ est donc un workshop d’échange, de perfectionnement et de coaching pour soutenir et accompagner le secteur de la presse dans sa diversité et ses orientations, et dans son développement, tant éditorial, qu’économique », a déclaré  Marc Gnakri.

header-ban

Aussi a-t-elle indiqué que ‘‘ANP ACADEMY’’ aura lieu tous les premiers vendredis de mois sous forme de sessions, autour de thèmes spécifiques, dans un environnement convivial et détendu. L’ANP dont la vision est de contribuer à la professionnalisation du secteur de la presse en Côte d’Ivoire et surtout à l’ère du digital, à travers cette tribune veut également aider les entreprises de presse à devenir viables. Car selon la conférencière, les chiffres d’affaires de la presse ont chuté de 70% en Côte d’Ivoire depuis quelques années

Une vue de la salle.

- Advertisement -

Aussi à travers ‘‘ANP ACADEMY’’, l’ANP veut sortir de son rôle régulateur et  de gendarme pour aider les entreprises de presse à améliorer leurs contenus. Ce sera également un plateau qui offrira l’occasion de réfléchir selon ses initiateurs sur l’évolution de la presse. A savoir : comment se présentera la presse de demain ? Comment réconcilier la presse et le public ou les lecteurs ?, etc.

Sont concernés directement par ‘‘ANP ACADEMY’’, les directeurs de publications, les rédacteurs en chef et les journalistes qui seront face à des spécialistes ou experts sous forme de séminaires de formation pour le renforcement des capacités etc.

Cette occasion a permis à des éditeurs de presse de poser leurs problèmes liés à la distribution et paiement des chèques par Edipresse qui constituent aujourd’hui des problèmes majeurs contribuant à plomber la presse ivoirienne. Le président de l’ANP, Samba Koné a donné l’assurance que sa structure à travers ‘‘ANP ACADEMY’’ interpellera chaque acteurs afin que des solutions soient apportées aux différentes problématiques.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili