header-ban

Kima Emile appelle les nigériens à respecter les lois ivoiriennes lors d’un concert de reconnaissance

Le Conseiller Kima Émile à gauche.
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Côte-d’Ivoire, Abidjan, le 7 février 2022–La communauté nigérienne de Côté d’Ivoire a organisé un concert au palais des sports de Treichville, le samedi 05 février 2022, pour exprimer sa profonde gratitude aux dirigeants ivoiriens. En effet, pour cette communauté, la promptitude avec laquelle les autorités ivoiriennes sont intervenues pour calmer les esprits, lors des évènements malheureux suite à une fausse vidéo diffusée, a permis aux nigériens de Côte d’Ivoire de retrouver la quiétude et la paix dans leur vie de tous les jours avec leurs frères ivoiriens.

Une vue des spectateurs au concert.

Représentant le ministre de l’Intégration Africaine, Alcide Djédjé à cette manifestation, le Conseiller Kima Émile a salué la communauté nigérienne pour cette belle initiative. Pour lui, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Nigeria, le Burkina Faso, le Mali… c’est la CEDEAO.« La Côte d’Ivoire est une terre d’accueil. Et les nigériens sont bien installés dans ce pays. Il faut respecter les lois du pays. Si vous êtes respectueux des lois, vous n’aurez aucun problème », a-t-il déclaré, avant d’annoncer une importante rencontre avec cette communauté sur beaucoup de sujets les jours à venir.

header-ban

- Advertisement -

Notons que ce concert qui a tenu toutes ses promesses a été animé par des artistes venus du Niger, et ce, pour le bonheur de la communauté nigérienne.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili