L’espace Jah Live de la ville historique de Grand-Bassam a abrité le grand concert de l’apothéose de la journée internationale du Reggae, édition 2025, le samedi 05 juillet 2025.
Après la journée du 1er juillet marquée par les discours officiels et la distribution de moustiquaires et de produits hygiéniques, suivie d’une opération de salubrité le 03 juillet, l’Ong Jah Live a donné rendez-vous aux nombreux mélomanes du reggae pour la clôture de la célébration de cette édition.

Dans son allocution, la commissaire générale du festival, Ebirim Rose épse Fiankan, présidente de l’Ong Jah Live Art Culture et Environnement, a rappelé les vertus de la musique reggae. La présidente a traduit sa gratitude aux autorités et à tous les partenaires qui ont apporté leurs indéfectibles soutiens pour la réussite de cette 5è édition. « Que cette clôture ne soit pas une fin mais une continuité. Que le reggae continue son rôle d’éducation et de sensibilisation », a-t-elle souhaité.
Représentant le premier magistrat de la commune, le conseiller municipal, Jonas Konney n’a pas caché sa joie d’être à l’apothéose de l’édition 2025 qui a tenu toutes ses promesses avec une mobilisation remarquée des artistes reggae, et de toutes les structures affiliées au mouvement. Au nom du maire Jean-Louis Moulot, il a félicité la présidente Rose Ebirim épse Fiankan qui, selon lui, utilise la musique pour fédérer. Pour terminer, Il a souhaité la prochaine édition encore plus grande, avec un accompagnement renouvelé du maire, homme de culture.

Pendant cinq heures de temps, l’espace Jah Live a vibré aux rythmes et sons du reggae avec le passage de nombreux artistes comme King David, Assanovk, Consty Black, Sol Diez, Rass Mahi, et bien d’autres. Les sons ont été soutenus par la magie instrumentales des orchestres Africa Zama et Family Groove. Par cette célébration exceptionnelle, la ville de Grand-Bassam se positionne comme celle qui tient le flambeau du reggae en Côte d’Ivoire.
Hipson Kanon
- Advertisement -


