Le lundi 23 décembre 2024, le président de la jeunesse du quartier Odoss Mosquée Sylla de Grand-Bassam, Ousmane Lamien, par ailleurs président de l’Ong Maison d’Espoir, a organisé la 1è édition de l’arbre de Noël dénommé ‘‘Royaume des tout-petits’’. Pour cette fête de Noël 2024, Ousmane Lamien a bien voulu donner la joie aux nombreux enfants de son quartier, à travers cette activité.
À cette occasion, il a décidé d’offrir 500 cadeaux aux enfants. Pour lui, ce geste est aussi le fruit d’une reconnaissance envers ce quartier qui lui aura tout donné. Et surtout réaliser le rêve des enfants de goûter eux aussi à la Magie de Noël. « Je veux rendre à ce quartier ce qu’il m’a donné, et permettre à ses enfants de vivre de plus près la magie de Noël qu’ils pouvaient qu’apprécier à travers les écrans de télévision », a-t-il déclaré.
Si cette année, 500 enfants ont pu être visités par le père Noël, le président de l’Ong Maison d’Espoir, Ousmane Lamien, promet doubler le nombre d’enfants pour la seconde édition. Heureuse, Awa Sanogo mère de deux enfants bénéficiaires des cadeaux, n’a pas caché sa joie, et a exprimé sa gratitude au donateur.
Hipson Kanon