topheader

Grand-Bassam : L’Ong Jah Live soulage plus de deux cents enfants défavorisés

La photo de famille de l’arbre de Noël 2025 de l’Ong Jah Live à Grand-Bassam.
57
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Ong Jah Live, avec le soutien de ses partenaires, a organisé la 8è édition de son arbre de Noël, dénommé « Un Sourire pour les Enfants Orphelins », le mardi 30 décembre 2025. Cette édition, placée sous le thème : « Les enfants orphelins de Grand-Bassam à la découverte des loisirs éducatifs », a vu la présence du conseiller municipal Jean Taha représentant le parrain, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, de la marraine Ramata Diaby, directrice de l’ANAGED du Sud-Comoé, et des représentants des ONG et structures partenaires.

D’abord, Issa Samaké, président du comité d’organisation, a traduit ses remerciements à tous ceux qui ont œuvré pour la tenue de cet événement qui apporte depuis plusieurs années, un sourire aux défavorisés. Aussi a-t-il encouragé les enfants à croire en eux-mêmes car pour lui, ils sont des étoiles qui doivent briller.

Arbre de Noël 2025 de l'Ong Jah Live.
Remise de cadeaux à un groupe d’enfants à cette célébration de l’arbre de Noël 2025 de l’Ong Jah Live.

Les partenaires présents que l’Ong « Un Lendemain pour Tous », Umaty, et le parrain spécial, l’artiste reggae Assanovik, ont tous manifesté leur engagement à être aux côtés de l’Ong Jah Live pour le grand bonheur des enfants. Ebirim Rose Epse Fiankan quant à elle, s’est dit très heureuse d’avoir réalisé cette édition avec l’ensemble de ses partenaires malgré les difficultés. Ainsi remercie-t-elle les autorités, principalement la préfète du département, et les partenaires.

Même son de cloche pour la marraine Ramata Diaby qui a souhaité une évolution positive à cette activité tenue chaque année envers des enfants. Au nom du maire de la commune, le conseiller municipal, Jean Taha a félicité le président de l’Ong Jah Live. « Le maire est très sensible aux efforts qui sont faits pour donner un peu de lumière aux enfants », a-t-il indiqué.

Arbre de Noël 2025 de l'Ong Jah Live.
L’arbre de Noël 2025 de l’Ong Jah Live a vu la remise de kits alimentaires à dix mamans.

L’innovation à cette édition est la remise de kits alimentaires à dix mamans en situation défavorable. Signalons que ce sont au total plus de deux cents enfants qui ont eu le sourire avec de nombreux présents.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -