350 m2 de superficie, 40 tables et 40 places assises en béton sont les caractéristiques du petit marché rénové par Jean-Louis Moulot, premier magistrat de la commune historique de Grand-Bassam. La cérémonie de réouverture de ce marché, baptisé « Marché Jean Michel Moulod » a eu lieu ce samedi 16 avril 2022, dans le village de Moossou, un sous quartier de la commune de Grand-Bassam.
Heureux d’être à cette cérémonie, chez lui au village, le maire Jean-Louis Moulot a dit le sens de son acte qui est fortement apprécié et salué. « C’est notre façon de rendre hommage à cette illustre personnalité qui a travaillé pour notre ville et notre village », a-t-il dit en substance non sans traduire ses remerciements à toutes les couches sociales qui se sont mobilisées pour cette réouverture.

Pour sa part, Amon Albert, président du comité d’organisation de la fête de génération de Moossou, après la libation des gardiens de la tradition, a situé le contexte dans lequel le maire Moulod a pris l’initiative de redonner vie à ce marché. « Aujourd’hui, c’est une immense joie pour les femmes de Moossou d’avoir un marché sécurisé avec une grille », s’est-il réjoui avant de faire quelques doléances au premier magistrat de la commune.
Notons que le « marché Jean Michel Moulod » réouvert à la veille de la fête de Pâques 2022 a eu la bénédiction du Père Curé, Basile Diané de la paroisse dudit village qui a également prié pour les autorités, et surtout pour la paix et la cohésion dans la ville historique pour un développement harmonieux profitable à tous.
Hipson Kanon
- Advertisement -