Le terrain synthétique du quartier Mockeville de Grand Bassam a abrité, le vendredi 23 août 2024, la cérémonie du lancement de la 4è édition du tournoi Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire.
Le coup d’envoi a été donné par le maire de la commune de Grand Bassam, Jean-Louis Moulot en tandem avec le conseiller régional Traoré Daouda et le chef central de la communauté Baoulé à Grand-Bassam.
Le maire Moulot s’est réjoui de ce tournoi qui offre des vacances saines aux enfants de moins de 15 ans. Il les a encouragés tout en conseillant l’esprit de fair-play tout au long de ce tournoi qui va durer trois semaines.
Selon le président du comité sport de la Mairie de Grand Bassam, le conseiller Antoine Sampayo Lamien dit Sampayo, 15 centres de formation participent à ce tournoi qui se joue pour la 4e fois consécutive à Grand-Bassam grâce au leadership du maire Jean-Louis Moulot.
Les tout-petits de moins de 40 kg a-t-il dit sont heureux car c’est le seul tournoi qui leur est dédié. Aussi ont-ils souhaité immortaliser l’instant avec le maire et ses invités. Moulot et les personnalités ont posé pour les photographes avec les 11 équipes présentes sur les 15 inscrites à ce tournoi.
Le match de gala entre EFCA et ATLETIC s’est soldé au de score 5-3 en faveur d’EFCA. Une photo de famille avec tous les centres de formation a mis fin à cette cérémonie de lancement du tournoi dont les trophées ont été présentés.
Hipson Kanon