topheader

Grand-Bassam : La Saint-Sylvestre célébrée dans la gaité et la sécurité

Le passage à la paroisse Saint-Esprit.
44
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de la ville historique de Grand-Bassam ont passé l’entrée du nouvel an 2025 dans la gaité et la sécurité absolues. Un concert géant et un gigantesque feu d’artifice ont été offerts aux populations par le maire Jean-Louis Moulot. Ce fut un grand délire quand 00h a sonné au stade municipal qui abrité les différents événements.

Des artistes nationaux et locaux ont égayé les bassamois qui ont répondu à l’invitation du premier magistrat de la commune. Ces festivités étaient sous la haute surveillance des forces de défense et de sécurité qui ont toujours joué un rôle important.

Saint-Sylvestre à Grand-Bassam.
Les populations accueillant le nouvel au stade.

Le 31 décembre dès 20h, la préfète Nassou Sidibé qui avait à ses côtés ses collaborateurs et le maire Jean-Louis Moulot, a procédé au lancement de l’opération de sécurisation qui a mobilisé toutes les forces armées de la cité balnéaire. La préfète Nassou Sidibé a salué l’engagement des forces armées qui, selon elle, ont toujours exercé avec beaucoup de professionnalisme.

Saint-Sylvestre à Grand-Bassam
Le lancement de l’opération de sécurisation de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Pour sa part, le maire Jean-Louis Moulot, qui a fait don de carburant d’une valeur d’un million FCFA a exprimé sa fierté, et a salué l’action conjuguée des forces de défense. C’est donc sans incident que les bassamois ont passé la nuit de la Saint-Sylvestre dans différents endroits, lieux de culte, bars, et pour d’autres en famille, exprimant les vœux d’une année encore plus glorieuse et plus belle, et surtout plus paisible.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -