topheader

Grand-Bassam : La 5è édition du tournoi Children of africa lancée avec 18 formations

La photo de famille avec l'une des 18 formations.
32
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le mercredi 20 août 225, s’est tenue, au terrain synthétique « ARENA » de la ville historique de Grand-Bassam, à Mockeyville, la cérémonie du lancement de la 5è édition du tournoi de la Fondation Children of africa, doté du trophée Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire.

Selon Édouard Mockey, premier adjoint au maire, représentant le premier magistrat de Grand-Bassam, qui avait à ses côtés d’autres adjoints comme Amadou Bayaki et Oumar Bakayoko, des conseils municipaux, et des chefs de services et de communauté, ce rendez-vous sportif illustre la place que la municipalité accorde à la jeunesse et à son épanouissement.

Tournoi Children of africa de Grand-Bassam
La photo de famille des officiels avec les trophées.

« Ce tournoi est d’abord et avant tout, un espace d’expression pour les enfants et les jeunes, un moment où ils peuvent s’épanouir, apprendre et se construire en dehors des bancs de l’école (…). À travers le jeu et la compétition, nos enfants apprennent l’importance du respect mutuel, de la solidarité, et du partage », a-t-il déclaré.

Le représentant du maire Jean-Louis Moulot n’a pas manqué de faire savoir les nombreux équipements sportifs modernes que le conseil municipal a mis à la disposition des populations. Aux jeunes athlètes, Dr Édouard Mockey a prodigué des conseils. « Apprenez à respecter les règles, à encourager vos camarades à accepter la victoire avec humilité et la défaite avec dignité », a-t-il dit.

Le coup d’envoi officiel du premier adjoint au maire.

En effet, débutée 48 heures avant cette cérémonie officielle de lancement, la 5è édition du tournoi de la Fondation Children of africa à Grand-Bassam, selon le président du comité sport, Kohossan Lamien, met en compétition dix-huit (18) formations de jeunes enfants des quartiers et villages de la commune. Ces dix-huit (18) formations sont réparties en trois boules de six équipes, et animent quotidiennement la cité jusqu’à la finale prévue dans une dizaine de jours.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -