C’est un véritable gaspillage d’eau qu’il convient d’observer au niveau du grand carrefour de Koumassi du côté de Marcory non loin de l’immeuble abritant la banque SIB.
C’est avec stupéfaction et impuissance que les passants observent ce jeudi 4 décembre 2025 l’eau potable sortir à grands jets d’une niche de compteurs d’eau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). La scène se passe non loin de du grand carrefour de Koumassi du côté de Marcory à quelque mettre de l’immeuble abritant la banque SIB.
Selon une riveraine, cette scène de gaspillage d’eau se passerait depuis le matin. Les habitants de l’immeuble ne savent-ils pas ce qui se passe en bas ? Ont-ils alerté les agents de la SODECI ? Cela est-il arrivé accidentellement ? Autant de questions qui restent sans réponses. Pendant ce temps, c’est l’eau qui continue de jaillir inutilement d’un tuyau certainement grandement fissuré et qui attend d’être soudé ou remplacé.
Mais où sont donc les agents de maintenance de la SODECI ? Pour l’heure, à notre passage, l’eau continuait de jaillir de façon anormale sans que personne ne s’en occupe. Pour certains passants très en colère, les conséquences de ce gaspillage d’eau potable retomberont sur les propriétaires des compteurs d’eau logés à cet endroit. Car comme pour paraphraser l’artiste, « les propriétaires des compteurs présents en ce lieu doivent payer cash. » Mêmes s’ils ne sont pas des ‘‘pointeurs’’, bien sûr.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


