topheader

FITHA 2024 : La 12e édition du FITHA ouvre ses portes ce jeudi 07 novembre 2024

FITHA 2024 est placé sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie.
69
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 12e édition du Festival internationale du théâtre d’Abidjan (FITHA), initiée par la Compagnie Siamois expression Côte d’Ivoire (CSE-CI) aura lieu ce jeudi 07 novembre 2024 à la Médiathèque de Treichville à Abidjan. Placé sous l’Egide du Ministère de la Culture et de la Francophonie, ce 12ème FITHA, s’articulera, selon les organisateurs, autour d’une conférence-débat suivie de formations.

Deux (02) thèmes sont à l’ordre du jour. Le premier thème est « Le rôle du théâtre dans la société ». Quant au second thème 2, il parlera de : « Echanges, renforcement de capacités des organisations féminines sur les violences faites aux femmes ». Cette 12e édition du  FITHA a été placée sous le parrainage du ministre Albert François Amicha, maire de la commune de Treichville.

FITHA 2024
Le maire Albert François Amichia est le parrain de la 12ème édition du FITHA 2024.

Il faut noter que des panels et biens d’autres activités sont annoncés au cours de ce rendez-vous culturels. Aussi, cette édition du FITHA a pour invitée d’honneur, Mme Odile Pohann, psychopédagogue.

Nafissatou Traoré dit Nastou et Amélie Wouabéi deux grandes figures du théâtre ivoirien et bien d’autres invités font partie des têtes d’affiches de cet festival. Il faut également noter que des pays frères de la Côte d’Ivoire dont le Ghana, le Congo, le Bénin sont attendus à cette 12e édition du FITHA 2024.

                                                                                                                                Hélène Aka

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -