topheader

Eradication de la PPR : une mission d’évaluation de la CEDEAO à Grand-Bassam

la cheffe de délégation administrant une dose de vaccin à une bête sur le terrain dans le cadre de cette éradication des la PPR.
64
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Eradication de la PPR (Peste des petits ruminants), financé par la Coopération Suisse, la Commission de la CEDEAO, à travers le CRSA (Centre régional de santé animale) a décidé d’apporter son appui à cinq (05) pays membres de la CEDEAO dont la Côte d’Ivoire.

La photo de famille après la réception de la délégation à la Préfecture de Grand-Bassam

En effet, si la Côte d’Ivoire a bénéficié de cet appui, c’est au total 05 régions qui seront concernées pour la mise en œuvre de ce projet sur l’Eradication de la PPR. Il s’agit du Gontougo ; du Bounkani, de l’Indenié-Djouablin , de l’Iffou et du Sud Comoé.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16890-agriculture-des-femmes-du-vivrier-seront-honorees-ce-samedi-a-yopougon

Le mardi 23 mai 23, Grand-Bassam a reçu une forte délégation composée de la directrice exécutive du Centre régional de la santé animale (CRSA) de la CEDEAO, Dr Vivian Iwar, du Dr  Yao Marc, point focal national (PPR.CI), Dr Fou Ad Mohamed, coordinateur du projet et de la directrice départementale du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques ( MIRAH).

Il est à noter que cette mise en œuvre du projet Eradication de la PPR est conduite par le Ministère des Ressources animales et halieutiques à travers la Direction des Services vétérinaires.

À cette journée de mardi 23 mai 2023, plusieurs doses de vaccins administrées ont été administrées aux ovins et caprins dans les quartiers de la ville historique de Grand-Bassam. Selon les responsables, la campagne qui va durer jusqu’à la fin du mois de juin prochain vise à vacciner plus d’un million d’ovins et de caprins.

Une vue de l’équipe d’évaluation sur le terrain.

Heureux, les propriétaires des animaux ont salué cette initiative. « Avant on déboursait  assez d’argent pour vacciner nos moutons. Aujourd’hui ils sont venus le faire gratuitement. Nous voulons leur traduire notre gratitude », a déclaré Fatoumata Touré propriétaire de moutons.

Lien interne: https://justeinfos.net/3eme-edition-des-jfp-la-dr-du-haut-sassandra-aussi-organisatrice/

Signalons qu’avant d’aller sur le terrain, la délégation de la CEDEAO a été reçue par le secrétaire général 2 de Préfecture de Grand-Bassam, Matthieu Lago, pour des échanges. Les autorités préfectorales avait déjà fait une large diffusion de cette campagne de vaccination auprès des populations.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -