topheader

Eglise catholique : les fidèles et le monde entier pleurent le Pape François décédé ce lundi 21 avril 2025

Le Pape François a rejoint le Père céleste.
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le pape François de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio a tiré sa révérence. Comme le rapporte ce lundi 21 avril de Pâques 2025 plusieurs médias internationaux, selon une annonce du cardinal Kevin Farrell, caméraman du Vatican.  « A 7 h 35 ce matin, l’évêque de Rome, François, a rejoint la maison du Père. Sa vie a été dédiée toute entière au service du Seigneur et son église. Nous confions l’âme de François à l’infini et miséricordieux amour du Dieu Trinitaire », a confié dans un communiqué Kevin Farrell sur la chaîne camerlingue du Vatican.

Le souverain pontife, âgé de 88 ans, souffrant de pneumonie aux deux poumons avait été mi-février admis à l’hôpital de Gemelli de Rome. Le pape François, premier pape Jésuite, originaire d’Amérique latine (Argentine), a fait sa dernière apparition publique, le dimanche 20 avril 2025 au balcon de la Basilique Saint Pierre de Rome, à l’occasion des célébrations de Pâques. Alors que le 266ième pape catholique était dans une période de convalescence.

Il faut par ailleurs noter que le pape François, né en 1936 à Buenos Aires en Argentine a été désigné comme chef de l’église catholique en mars 2013, à la suite de la démission de son prédécesseur Benoît XVI. Jorge Maria était à la tête d’un milliards 400 millions de chrétiens catholiques à travers le monde

Hélène Aka

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw