topheader

District des Montagnes: une délégation conduite par Anne Ouloto chez le général Vagondo de retour de la Mecque

38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalu le dimanche 28 juillet 2024, à la résidence du général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité à Abidjan. En effet, c’est ce jour que, Anne Desirée Ouloto,  ministre d’Etat,  ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally,  a conduit une forte délégation des cadres des trois régions du district des Montagnes (Cavally, Guemon et Tonkpi), pour lui témoigner leur soutien fraternel, mais également saluer sa distinction qui leur a fait honneur.

Cette forte délégation conduite par la ministre d’Etat, était composée du ministre  Abdallah Albert Mabri Toikeusse, du ministre-gouverneur, Albert Flindé, le chef de cabinet du président de la République, Claude Sahy, ainsi que de plusieurs élus et hauts cadres du District des Montagnes.

« J’ai conduit une forte délégation chez mon aîné, le ministre général Vagondo Diomande », a fait savoir Anne Desirée Ouloto. « C’est dans un esprit de solidarité et de fraternité, que nous avons félicité notre frère, El Hadj Vagondo Diomandé, pour son récent pèlerinage à la Mecque et pour avoir reçu la médaille d’officier  de la Légion d’honneur Française. Ce fut un moment de retrouvailles, chargés de grandes émotions. Ensemble, mains dans la main, on avance et on gagne toujours », a-t-elle poursuivi.

Cette initiative de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Desirée Ouloto, a pris fin dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse.

Il faut noter que cette cérémonie organisée le dimanche 28 juillet 2024, était couplée à celle de la célébration de sa récente distinction en tant qu’officier de la Légion d’honneur française et celle marquant le retour du ministre de l’Intérieur et de la sécurité en Côte d’Ivoire après son pèlerinage à la Mecque pour sacrifier au rituel du pèlerinage musulman.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -