topheader

Côte d’Ivoire / Elections législatives 2025: 1143 candidats retenus par la CEI avant la décision définitive du Conseil constitutionnel

Le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Ibrahime Coulibaly Kuibiert a donné la liste provisoire des candidats ayant postulé pour les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire dont le scrutin est prévu le samedi 27 décembre 2025.

Selon le président Coulibaly Kuibiert, ce sont 1143 candidats qui ont vu leurs dossiers approuvés par son institution car conformes à la loi et éligibles aux conditions prévues par le code électoral.

Aussi, le président de la CEI a parlé de cas de désistement et des dossiers rejetés pour pièces manquantes. A cet effet, certains candidats titulaires ou leurs suppléants ont vu leurs dossiers rejetés parce que n’ayant pas l’âge requis compétir.

Aussi le président Ibrahime Coulibaly Kuibiert a souligné que les candidats qui sont condamnés par une décision du tribunal correctionnel et dont le nom n’a pas été définitivement rayé sur la liste électorale ont leur dossier valable.

Benoît Kadjo

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -