topheader

Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara appelle au respect de la bonne gouvernance

Le président ivoirien a exhorté ses ministres au respect des principes de la bonne gouvernance et de la transparence dans leur gestion.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Abidjan, le 06 jan 2022-Le gouvernement de Côte d’Ivoire a tenu le mercredi 5 janvier 2021 au Palais de la Présidence de la République à Abidjan sis dans la Commune du Plateau, son premier conseil des ministres de l’année 2022, sous la présidence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

A cet effet, le président ivoirien, Alassane Ouattara qui a présenté ses vœux à ces collaborateurs et les a félicités pour le travail accompli, est revenu sur l’un des pan importants dans la réalisation de leurs différentes tâches. « Je voudrais également réitérer la nécessité, pour chacune et chacun d’entre vous, d’agir dans le strict respect des principes de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques », a-t-il rappelé.

Aussi, pour cette année 2022, le président de la Côte d’Ivoire a, aussi,  rappelé les 3 priorités à mettre en œuvre pour le bonheur des populations ivoiriennes lors de cette année 2022. Il s’agit d’une part, a-t-il dit « la transformation de notre pays et l’amélioration des conditions de vie de chacun de ses habitants », d’autre part de « l’emploi des jeunes et des femmes » et de « la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption ».

Avant le président ivoirien, le premier ministre, Patrick Achi a présenté les vœux de son équipe gouvernementale à président Alassane Ouattara et à son épouse. Il a souligné son engagement ainsi que celle de son équipe à mettre en œuvre les priorités telles que définit par le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, ainsi que la mise en œuvre du programme gouvernemental basé sur le social 2021-2024 pour le bonheur de leurs concitoyens.

Benoît Kadjo

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -