Le président ivoirien, Alassane Ouattara a reçu, ce vendredi 23 janvier 2026, en audience, à sa résidence de Cocody, à Abidjan, Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI).
Le directeur du Département Afrique du FMI a dit avoir évoqué avec le chef de l’Etat ivoirien au cours de ce conclave, la question des performances micro et macroéconomiques de la Côte d’Ivoire. Aussi, Abebe Aemro Selassie a affirmé avoir rassuré le président ivoirien sur le soutien et l’accompagnement de son institution pour la mise en œuvre et le succès des futures politiques de développement du pays.

Il a, par ailleurs, précisé que cet entretien avec le premier magistrat ivoirien a été une opportunité pour lui de féliciter le gouvernement ivoirien, en particulier, le ministre du Budget et des finances, Adama Coulibaly, pour l’excellente collaboration qu’ils ont entretenue depuis plusieurs années.
Sur les perspectives pour la Côte d’Ivoire, M. Selassie a dit espérer que la bonne dynamique de croissance économique observée en 2025 va se poursuivre et s’intensifier en 2026. Il a fait remarquer, à cet effet, qu’il y a eu une évolution dans le domaine des Droits de l’homme. Ce qu’il a qualifié comme un point important qui devrait permettre à la Côte d’Ivoire de progresser vers une meilleure croissance.
Cette audience du directeur du Département Afrique du FMI avec le président ivoirien a eu lieu en présence de Fidèle Sarassoro, ministre-directeur de cabinet du président Alassane Ouattara et le ministre du Budget et des finances, Adama Coulibaly.
Benoît Kadjo
Info : Présidence.ci
- Advertisement -


