topheader

Conférences jeunesse de Grand-Bassam: les jeunes instruits à l’entrepreneuriat

La Photo de famille avec les officiels à ces Conférences Jeunesse de Grand-Bassam 2023.
39
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La deuxième édition des Conférences jeunesse de Grand-Bassam, organisées par la Mairie et ses partenaires, s’est tenue le vendredi 16 juin 2023, à l’amphithéâtre de Nsa Hôtel de ladite ville balnéaire, sous le patronage du maire Jean-Louis Moulot.

Les Conférences jeunesse de Grand-Bassam qui ont connu un franc succès par la grande mobilisation des jeunes, visent à créer une nouvelle relation entre la jeunesse et sa commune, en favorisant l’innovation, la collaboration et la construction de nouvelles pratiques.

Le maire Moulot et Olivia Angola, pendant l’un des panels.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/bordeaux-grand-m%C3%A8re-petite-fille-054354048.html

Ainsi, le thème choisi cette année 2023 pour ces Conférences jeunesses de Grand-Bassam est « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». À travers des panels, des experts du domaine et des jeunes ont discuté et proposé des solutions concrètes et adéquates.

Trois panels abordant des thématiques spécifiques que sont primo, « Comment développer une culture entrepreneuriale à Grand-Bassam ? », secundo, « L’employabilité des jeunes », et tertio « Les aspects pratiques de l’entrepreneuriat », ont meublé cet important événement.

Dans son intervention, le maire de Grand-Bassam, patron de ces Conférences jeunesses de Grand-Bassam a dit sa joie pour l’engagement et les immenses potentialités de la jeunesse de sa cité. « Nous nous tournons vers l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes, car nous sommes convaincus que vous, la jeunesse de Grand-Bassam, êtes porteurs d’un potentiel extraordinaire.

Une vue de l’amphithéâtre qui a fait son plein de jeunes mobilisés lors de ces conférences de jeunesse de Grand-Bassam.

Nous croyons fermement en votre capacité à créer et à innover, à développer des projets qui transformeront notre commune et notre pays », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de souligner que l’entrepreneuriat ne se limite pas seulement à la création d’entreprise.

« Il s’agit également d’une mentalité, d’une façon de penser qui encourage la prise d’initiative, la résilience et la persévérance », a-t-il poursuivi. Pour le premier magistrat de Grand-Bassam, avec ce cadre d’échange, c’est ensemble qu’ils pourront ouvrir de nouvelles portes, repousser les limites de ce qui est possible, et façonner un avenir où l’entrepreneuriat et l’employabilité seront les clés de la prospérité.

Représentant la préfète du département à cette rencontre d’échange, le secrétaire général 2, Djamatigui Touré, a salué l’organisation de ces Conférences jeunesse qui, selon lui, épouse bien la vision du chef de l’État qui a déclaré cette année 2023 comme l’année de la Jeunesse. Pour sa part, le nouveau directeur général du VITIB, Mébéti Dosso, a présenté les opportunités et les nouveaux programmes du VITIB pour l’employabilité des jeunes.

Lire aussi: https://justeinfos.net/prefecture-de-daloa-une-societe-miniere-offre-une-imprimante/

Notons que Wata Mickaël, représentant de la jeunesse communale, Herman Nicoué, Administrateur adjoint de l’Agence emploi jeunes, Lanciné Gbon Coulibaly, jeune entrepreneur, Olivia Angola, directeur général Dabali Express ont participé aux trois panels.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -