L’esplanade du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody a servi de cadre, le lundi 10 juin 2024, à la cérémonie de remise d’une ambulance flambant neuve au pôle gynéco-obstétrique dudit Centre. Ce geste qui restera à jamais gravée dans la mémoire du directeur général du CHU de Cocody, Dr Meité Youssouf et du personnel soignant est l’œuvre du premier magistrat de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé.
Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a vraiment prévalu au cours de cette importante cérémonie de remise d’une ambulance flambant neuve. En effet, Dr Meité Youssouf a souligné la promptitude du premier magistrat de la commune de Cocody.
« Je me rappelle, il y a quelques mois, vous étiez dans nos locaux pour nous remettre des couveuses. Et ce jour-là, une promesse a été faite par vos soins, à savoir doter le pôle gynéco-obstétrique d’une ambulance. Je vous assure, je ne m’attendais pas à ce que cela soit fait aussi rapidement. Cela montre une fois de plus, votre grande proximité avec vos administrés pour lesquels vous ne ménagez aucun effort pour assurer confort et bien-être. Merci monsieur le maire pour ce que vous faites », a déclaré le premier responsable du CHU de Cocody.
Quant au maire Jean-Marc Yacé, il a exprimé sa fierté « de concourir humblement au relèvement du plateau technique des centres de santé de Cocody. » « Aujourd’hui, nous sommes heureux, parce que quand nous sommes venus offrir des couveuses, on nous a fait savoir que les couveuses, c’est bien mais qu’il fallait un véhicule pour pouvoir les acheminer. Nous avons pris acte et lorsque nous avons eu notre budget validé, j’ai demandé que cette requête soit traitée en priorité », a-t-il affirmé.
C’est le lieu de rappeler qu’avant la cérémonie de remise de cette ambulance, le maire Jean-Marc Yacé, avait dans le mois de Février dernier, procédé à l’ouverture du bureau d’Etat civil du CHU, puis la remise de couveuse. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que la cérémonie de remise des clés de l’ambulance aux autorités sanitaires a pris fin.
Charly Dekonty