Mimosas ce vendredi 21 avril 2025
Pour sa première participation à la ligue féminine des champions de la CAF, l’équipe de football féminine de l’ASEC Mimosas a déjoué tous les pronostics. Pour un coup d’essai, les filles de l’entraîneur Traoré Siaka dit ‘‘GIGI’’ se retrouvent en final.
Les filles de l’équipe féminine de football de l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire affronteront le vendredi 21 novembre 2025 au stade Stade Canal de Suez à Ismaïlia, en Egypte, l’équipe de l’AS FAR du Maroc, ancienne championne en quête de reconquête dans le cadre de la Ligue féminine des champions de Football féminin organisée par la Confédération africaine de Football (CAF). Les filles du président Me Roger Ouégnin ont battu en demi-finale l’équipe de FC Masar du Maroc sur le score de 1-0.
Cette équipe de l’ASEC qui est à son premier essai d’une phase finale de la Ligue féminine des Champions de football de la CAF reste une révélation pour cette édition 2025. Ayant battu les championnes en titre du Tout Puissant Masembe de la RD Congo, lors de leur premier match dans cette compétition, l’équipe féminine ivoirienne jouera sa première finale alors qu’elle n’a perdu aucun match avec seulement un but encaissé avant cette finale. Bonne chances aux filles de ‘‘GIGI’’ qui ne figuraient pas parmi les favoris de ce tournoi.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


