topheader

Bonoua : Le nouveau président de l’AREEBO invite les populations à la paix et à l’union

La nouvelle équipe dirigeante. Photo: Hipson Kanon pour justeinfos.
22
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’Association régionale d’expansion économique de Bonoua (AREEBO) sort de son profond sommeil. En effet, cette organisation vient de tenir le 04 août 2021, une assemblée générale extraordinaire élective, après la toute dernière qui a eu lieu le 18 décembre 1998, soit une vingtaine d’année plus tard. Cette rencontre tenue à la salle polyvalente Père Angelo Mugnaï de l’église catholique, a vu la présence du sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maïzan, des élus locaux et des autorités traditionnelles.

À l’ouverture des travaux, le sous-préfet a félicité les cadres pour l’organisation de cette grande réunion. « Mieux vaut tard que jamais. Cette A.G était attendue depuis 2000. Aujourd’hui, elle se réalise. C’est le signe d’un réveil. Et je pense que cela doit être le départ d’une mobilisation de tous ces hauts cadres issus de Bonoua. Cette localité a besoin de tous ses cadres pour façonner son destin pour son progrès », a-t-il déclaré. Pour le sous-préfet Kra Kouadio, le nouveau bureau doit travailler pour l’intérêt de Bonoua. « Notre jeunesse a besoin d’être occupée sainement. C’est pourquoi, ce bureau doit réveiller l’ensemble des cadres », a indiqué le représentant de l’État.

Photo de famille du sous-préfet et les récipiendaires.
header-ban

Après les travaux donnant lieu à un compte rendu moral et financier appréciable, l’assemblée a, de façon consensuelle, porté son choix sur Hoba Jean pour diriger les rênes de l’AREEBO pendant une période d’un an. Sa mission est de faire un toilettage des textes afin de les adapter aux aspirations des nouvelles générations.

- Advertisement -

Le nouveau président, Hoba Jean, ancien 1er adjoint au maire, s’est félicité de cette désignation, non sans rendre hommage à tous ses prédécesseurs que sont feux Mathieu Ekra et Jean-Baptiste Amethier, ainsi que le Prof. Paul Aholi. Aussi a-t-il pris l’engagement de pérenniser cet héritage tout en comptant sur l’adhésion de tous. « Dès à présent, je voudrais lancer un appel solennel à tous pour fédérer nos intelligences, et nos énergies pour créer les conditions de développement de nos deux sous-préfectures, Bonoua et Bongo. Il nous faut construire une paix durable pour garantir un bien-être pour notre peuple; c’est tout le sens du slogan de l’AREEBO, « Notre peuple, notre raison d’être » », a-t-il souligné.

Pour sa part, le maire Jean-Paul Amethier, tout comme l’honorable Ecra Élidjé Joseph, a traduit sa gratitude pour la réussite de cette assemblée générale avant d’exhorter la nouvelle équipe au travail. « Malgré  nos divergences, soyons unis pour laisser quelque chose de bon à nos enfants », a dit en substance le premier magistrat de la commune qui a clos les travaux.

Il est important de signaler que des pionniers qui ont œuvré au rayonnement de l’association ont été distingués.

 

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili