Une grande ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a régné le dimanche 23 mars 2025, à la résidence du général de corps d’armée Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, à Biankouma, dans l’un des départements de la région du Tonkpi.
Comme il est de tradition, le ministre Vagondo Diomandé et son épouse ont invité les fidèles musulmans et chrétiens pour un partage fraternel, à l’occasion de la rupture collective de jeûne.

« J’ai invité mes parents à des prières constantes pour le président Alassane Ouattara, dont la vision et l’amour pour la Côte d’Ivoire ont permis à notre pays de progresser depuis près de 15 ans sur le chemin du développement », a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la sécurité de Côte d’Ivoire.
Puis il a invité les guides religieux à prier pour la consolidation de la paix en cette année 2025. « En cette année 2025 marquée par la tenue des élections générales, j’exhorte les guides religieux à prier pour la consolidation de la paix dans notre pays ainsi que le renforcement de l’unité et de la cohésion sociale dans le Tonkpi », a-t-il déclaré.
Selon le général Vagondo Diomandé « ce repas, appelé agape pour le chrétien et Ifatar pour le musulman, au-delà de son caractère symbolique, est le témoignage de l’attachement à notre terre natale de Biankouma et à ses valeurs de fraternité. »
Donatien Zean
- Advertisement -