topheader

Association des pasteurs nigérians en Côte d’Ivoire : le prophète Adebayo T. Olayode intronisé président

Le nouveau président de l'APREN-CI en pleine intronisation.
129
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Association des Pasteurs Ressortissants du Nigéria en Côte d’Ivoire (APREN-CI) a procédé à l’investiture de son président le mercredi 13 août 2025. L’événement s’est déroulé à la salle des fêtes du Centre pilote de Port Bouët.

« Dieu n’a pas de nationalité ». C’est l’une des pensées fortes émises par le député maire de la commune de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emmou, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président de l’Association des Pasteurs Ressortissants du Nigéria en Côte d’Ivoire (APREN-CI) et de son bureau exécutif.

Le baptême du président de l’APREN-CI et son bureau par le maire Emmou Sylvestre.

Au cours de cet événement, Dr Sylvestre Emmou a prodigué de précieux conseils aux membres de l’APREN-CI afin que leur association réussisse les missions qu’elle s’est donnée. Il leur a également demandé de prier pour des élections apaisées, inclusives et transparentes en Côte d’Ivoire.

Premier président de cette association, le prophète Adebayo Timothy Olayode a remercié les membres pour la confiance placée en lui. Il a appelé toute l’assistance à prier pour la paix et la prospérité de la Côte d’Ivoire.

Mme Assumpta Nansoh, chargée des affaires auprès de l’Ambassade du Nigéria a traduit la satisfaction des autorités consulaires nigérianes pour la création de l’APREN-CI et le travail considérable déjà accompli sur le terrain en termes de recensement et de sensibilisation des hommes de Dieu originaires du Nigéria.

Gros plan sur le président de l’APREN-CI.

Toute chose ayant d’ailleurs abouti à l’établissement d’une carte biométrique pour les identifier. Des exemplaires en ont été symboliquement remis à quelques membres du bureau exécutif au cours de la cérémonie.

Louis Sieni, représentant le directeur général des cultes, a transmis les félicitations de son supérieur.  Il a aussi précisé que les missions poursuivies par l’APREN-CI sont en parfaite adéquation avec celles du Ministère de l’Intérieur et de la sécurité dont le patron, le général Vagondo Diomandé a, pour ce fait, accepté le patronage de cette cérémonie.

De nombreuses personnalités ont réhaussé de leur présence cette cérémonie ; au nombre desquelles Michaël Emeka Onwuchelu, président de la communauté nigériane en Côte d’Ivoire, Wognin N’Guessan Martin, président du conseil supérieurs des chefs coutumiers et de communautés de Côte d’Ivoire et bien d’autres.

Il est à retenir que l’APREN-CI a été créée en 2016 et que son agrément a été signé en 2021.

Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -