topheader

Aka Aouélé réserve de grosses surprise à la 4è édition du festival Sud-Comoé Agnintiè

Photo de famille avec les autorités traditionnelles.
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est connu, la 4è édition du festival régional Sud-Comoé Agnintiè se tiendra du samedi 04 au dimanche 19 décembre 2021 à Aboisso, capitale régionale du Sud-Comoé. Après les éditions de 2017, 2018 et 2019 réussies, le festival n’a pu se tenir en 2020 à cause des restrictions imposées par la pandémie sanitaire mondiale qu’est la Covid-19.

Selon le commissaire général, Paul Koffi Agniman, la vague appréhension passée, conformément et dans le respect des prescriptions en vigueur, il est apparu opportun au Conseil régional de remettre sur la sellette Sud-Comoé Agnintiè, la 4è édition. Celle-ci sera marquée par plusieurs activités, et surtout de nombreuses innovations dont la reconnaissance des mérites des compétences.

Photo de famille avec les autorités préfectorales.

« Le festival va mettre en valeur le programme d’insertion socio-professionnelle. Les meilleurs dans leurs activités de travail seront célébrés », a renchéri le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouelé qui n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux autorités préfectorales et traditionnelles à cette cérémonie de lancement.

Au niveau culturel, le royaume en attraction est le Sanwi. Sont également invités à cette édition, les royaumes du N’Denian, du Djuablin et du Moronou du District autonome de la Comoé. Comme aux éditions précédentes, Sud-Comoé Agnintiè 2021 verra la présence effective des hautes personnalités de l’État dont le haut patron, Patrick Jérôme Achi, premier ministre, chef du gouvernement ivoirien.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -