topheader

Construction du Collège Moderne de Méo: les travaux ont repris

Ce bâtiment du collège moderne de Méo est prêt.
109
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de Méo, l’une des Sous-préfectures du département de Toulepleu, dans la Région du Cavally, seront dans l’allégresse à la rentrée 2023-2024. Et pour cause ? Arrêté depuis plus de cinq ans, pour abandon de Chantier par l’entreprise en charge de la construction, la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, a fait reprendre les travaux de construction du Collège moderne de Méo.

Lire aussi: https://fr.apanews.net/cote-divoire/les-emplois-verts-au-coeur-dun-salon-sur-la-transition-ecologique-a-abidjan/

En effet, Mme la présidente Anne Désirée Ouloto, qui a placé l’éducation nationale et l’alphabétisation au premier plan de son programme, l’un des pans les plus importants, a commis un huissier pour suivre le dossier de bout en bout. Anne Désirée Ouloto, prend donc l’engagement selon Nicodème Nioulé, quatrième vice-président du Conseil régional du Cavally « de terminer les travaux de construction du collège moderne de Méo pour l’intérêt des enfants et de la population. »

A cet effet, Nicodème Nioulé a présenté l’état de l’avancement des travaux. Il a précisé qu’une salle de 4 classes est achevée. Quant au bloc administratif, il est au chaînage. Selon lui, 4 autres salles de classes sont au chaînage. Il a confirmé que les travaux avancent bien. Toujours selon Nicodème Nioulé, les démarches sont en cours auprès du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation pour l’ouverture prochaine du Collège Moderne de Méo.

Lire aussi: https://justeinfos.net/travail-des-enfants-un-partage-dexperiences-du-projet-accel-africa-a-abidjan/

C’est donc, selon lui, le lieu de féliciter la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, affectueusement appelée par ses nombreux fans pour ses actions positives de développement « maman bonheur, notre boussole, notre championne, notre artisane de développement, notre Dieudonnée, notre Leader, notre repère » qui de nuit comme de jour songe au  bien-être de ses parents.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -