topheader

Elections législatives à Grand-Bassam : L’amicale des anciens du RHDP pour la lutte apporte son soutien au candidat officiel

La photo de famille après la rencontre.
130
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le siège du RHDP de Grand-Bassam a abrité une importante rencontre qui a réuni l’Amicale des anciens de la lutte du RHDP et les candidats de leur parti aux prochaines élections législatives dans la circonscription de Grand-Bassam, le samedi 22 novembre 2025. 

Sous la houlette du président de l’amicale, Abou Chérif Aïdara, il s’agissait pour les membres de réaffirmer leur soutien indéfectible au candidat choisi par le président du RHDP, Alassane Ouattara, face aux commentaires négatifs de certains militants. Dans son message, Abou Chérif a fait l’historique des grands moments de lutte ayant conduit le président Ouattara au pouvoir.

Le président de l’amicale des anciens de la lutte aux côtés des candidats.

« Nous les anciens, notre objectif est de soutenir le RHDP, soutenir tous les candidats, et toutes les actions de notre grand parti le RHDP. Hier nous étions aux côtés du président Alassane Ouattara, aujourd’hui encore nous y sommes pour continuer ce que nous avons commencé avec lui. Le candidat Sériba Coulibaly et son suppléant sont le choix du parti », a-t-il déclaré. Abou Chérif a indiqué l’engagement de l’amicale à investir le terrain les jours à venir pour convaincre les militants hésitants.

« Le RHDP est un parti fort. À chaque élection locale, nous faisons face à ces genres de situations parce que la gestion humaine n’est pas facile pour un poste. Mais le plus important c’est l’intérêt général, et cet intérêt c’est celui du parti. Le RHDP étant un parti bien organisé, nous militants, notre rôle est de s’aligner (…).

RHDP Grand-Bassam
Poignée de mains entre le président de l’amicale, Abou Chérif Aïdara et l’honorable député Sériba Coulibaly, candidat officiel du RHDP aux élections législatives 2025 à Grand-Bassam.

Aujourd’hui, nous n’avons pas le droit de faire l’erreur pour que le siège à l’hémicycle qui doit appartenir au RHDP, ici à Grand-Bassam, se retrouve aux mains de notre adversaire », a-t-il souligné. Abou Chérif a rassuré le candidat en lui demandant de ne pas s’inquiéter ; et surtout de ne pas écouter tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux.

Pour Ousmane Ouattara dit Zagalo, l’un des anciens, l’injure au parti RHDP ne doit pas commencer à Grand-Bassam par le rejet de la candidature du député sortant, Sériba Coulibaly. « Laissons les petits palabres et regardons à l’essentiel », a-t-il martelé.

Très ému, le candidat Sériba Coulibaly s’est dit heureux d’avoir été choisi par le président Alassane Ouattara, et d’avoir aujourd’hui le soutien des anciens de la lutte. Aussi a-t-il traduit sa gratitude aux anciens de la lutte pour cette initiative. À en croire l’honorable Sériba Coulibaly, les divergences seront aplanies. « Bassam est une ville où nous nous comprenons très bien. Nous sommes disciplinés et nous sommes en train de nous rencontrer pour qu’ensemble, nous puissions obtenir ce que nous cherchons, gagner ces élections afin que le président Alassane Ouattara ait un député à Grand-Bassam », a-t-il conclu.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -