Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam a procédé, le mercredi 20 août 2025 a des réaménagements dans trois délégations de son parti. Il s’agit des Délégations PDCI-RDA de Koumassi 2 dont le délégué est l’ex-député Claude Emolo, la Délégation de PDCI-RDA de Botro 3 ayant pour délégué Yao Kouamé Albert et la Délégation PDCI-RDA d’Aboisso commune dont le délégué est Anoma Kouao Magloire.
Dans ces trois délégations, les postes des délégués sont désormais assurés par des intérimaires. Ainsi, dans la Délégation PDCI-RDA Koumassi 2, c’est le délégué Aboi Kouadio Grégoire, de la Délégation 1 qui doit assumer l’intérim du délégué Claude Emolo. A Botro 3, c’est le délégué Koumoin Konan René de Botro 2 qui a été nommé en tant qu’intérimaire pour conduire cette délégation PDCI-RDA de Botro 3.
Enfin dans la Délégation PDCI-RDA d’Aboisso commune, c’est le permanent Ekponon Kouao Jean-Claude qui a été désigné par le président Tidjane Thiam en remplacement provisoire du délégué Anoman Kouao Magloire.
Il faut noter que ces nouvelles mesures contre ces 3 délégués remplacés font suite à une conférence de presse animée par le mouvement dénommé Initiatives pour la réconciliation et la sauvegarde du PDCI-RDA (IRS-PDCI-RDA) qui est un mouvement de cadres du PDCI-RDA d’anciens meecistes dont le chef de fil est le délégué Anoma Kouao Magloire. Il faut par ailleurs préciser que le secrétaire exécutif en chef du secrétariat exécutif en chef du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre, avait pourtant demandé aux initiateurs de cette conférence de presse, selon un communiqué, de surseoir à cette conférence de presse.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


