Depuis le samedi 14 décembre 2024, Yéo Kassoum a été investi comme le nouveau président de Générations gagnantes-Adjamé (GG-Adjamé), un mouvement de jeunesse de ladite commune. Cette investiture a eu lieu au Complexe sportif Dominique Ouattara d’Adjamé, autour du thème « S’unir pour construire une jeunesse gagnante. »
Présent à cette cérémonie, le député-maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou a prononcé des mots de bénédiction à l’endroit des membres de la GG-Adjamé. « Que Dieu vous bénisse et vous accompagne tout au long de votre mission », s’est-il exprimé. Bien plus, le premier magistrat de la commune d’Adjamé leur a prodigué de sages conseils. « Je demande au président nouvellement élu de prôner l’humilité, l’union, la fraternité et la solidarité dans la commune d’Adjamé », Soumahoro Farikou a-t-il tenu à exhorter le président du GG-Adjamé.
Il a indiqué que c’était les maitres mots pour le développement d’une commune dont les applications nécessitent une vraie union de tous, en réfutant les distinctions d’ethnie, de race et de religion. « Soyez plutôt unis en particulier avec toutes les autres associons d’Adjamé », a-t-il confié.
Pour sa part le tout nouveau président de GG-Adjamé, Yéo Kassoum a indiqué que c’était avec une émotion profonde, un sentiment de responsabilité qu’il s’exprimait à ce moment historique pour cette commune d’Adjamé. « Ce jour marque non seulement un tournant décisif dans la vie de la jeunesse d’Adjamé mais aussi de celle de toute la Côte d’Ivoire pour bâtir un lendemain meilleur et plus inclusif », a déclaré le président de GG-Adjamé.
Il s’est également dit honoré de la confiance placée en lui. « Cette confiance est une responsabilité que je porte avec humilité et détermination. Je m’engage devant vous à œuvrer avec transparence et dévouement pour être à la hauteur », a-t-il avancé.
Il faut également noter la présence à cette cérémonie d’investiture de plusieurs personnalités dont le parrain de Générations gagnantes-Adjamé, Alassane Hassan Fofana.
Hélène Aka