topheader

MATCA : le Secrétariat général du GIEGPTC répond à Diaby TV et à ses acolytes

Le conférencier, Chérif Mohamed Abdoulaye, secrétaire général du GIEGPTC, le conférencier.
90
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Chérif Mohamed Abdoulaye, secrétaire général du Groupement d’intérêt économique du groupement des professionnels des taxis compteurs (GIEGPTC) et délégué de la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), a animé une conférence de presse le samedi 24 août 2024 au siège du GIEFPTC à Abidjan dans la commune de Treichville.

Cette conférence de presse avait pour objectif de répondre à un collectif de personnes (Diaby Drissa dit Diaby TV, Tapé Albert César et Soumahoro Mamadou) qui entreprendraient des actions de dénigrement, de déstabilisation et de diffamation dirigées contre Guédou Elie Ousmane, directeur général de la MATCA et contre Faman Touré, président du conseil d’administration de ladite mutuelle.

« Le GIEGPTC affirme avec véhémence que les propos de ce collectif de personnes mal intentionnées sont mensongers et non fondés », a indiqué son secrétaire général dans son propos liminaire.

Particulièrement, selon le conférencier, le chef de fil de ce collectif, Diaby Drissa dit ‘‘Diaby TV’’ qui accuse l’actuel direction de la MATCA de détournements ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Car ayant siégé pendant 6 ans à la MATCA en tant qu’administrateur délégué est frappé par les règles qui régissent leur mutuelle. Ces règles stipulent que « tout délégué qui ne possède plus de taxi compteur perd son titre de membre. » Et en croire le conférencier, c’est frappé par cette partie des textes de la MATCA que ce dernier, mécontent, se répand dans les journaux pour parler de détournement, de malversation à la MATCA.

« Alors que pendant les 6 ans de son siège, il n’a jamais parlé de détournement et de malversation », a-t-il défendu. Aussi pour Chérif Mohamed Abdoulaye, « s’il y a détournement à la MATCA, c’est que Diaby Drissa dit ‘‘Diaby TV’’ est comptable. » Le secrétaire général du GIEGPTC a justifié le revirement à 100 à l’heure de ‘‘Diaby TV’’ par le fait que ce dernier « a perdu ses avantages. » et par le fait qu’il est également frappé par les textes de la MATCA.

« Qu’il laisse les propriétaires de taxis compteurs gérés leur mutuelle parce qu’il n’est plus propriétaire de taxi compteur », a laissé entendre Chérif Mohamed Abdoulaye qui avait à ses côtés Vamodja Karamoko, son secrétaire général adjoint.

Aussi, le conférencier a dit mettre au défi ‘‘Diaby TV’’ et ses acolytes en leur demandant de justifier leurs accusations et propos par des preuves irréfutables. Le SG du GIEGPTC juge inacceptables les agissements de Diaby Drissa et ses camarades dénigreurs. Car l’actuelle Direction de la Matca a décidé d’inscrire leur mutuelle dans une nouvelle vision en posant des actes forts tels que le paiement accéléré des sinistres en un temps record qui est inscrit au nombre de ses priorités, la décentralisation de la direction de la MATCA basée au Plateau dans les communes de Koumassi, Abobo et Yopougon, l’imminence du renouvellement du parc auto sans oublier la mise en place d’un call center pour l’assistance du trafic des taxis compteurs en circulation, l’acquisition d’une radio de proximité, la création d’une chaîne commerciale de supermarchés, un réseau de santé sociale et de cité d’habitation dédiée aux membres et sociétaires de la MATCA…

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -