topheader

8èmes de finale CAN TotalEnergies 2023 : les Sud-Africains terrassent les Marocains sauveurs de la Côte d’Ivoire

Les Sud-Africains meilleurs que les bienfaiteurs des Ivoiriens?
69
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Fini pour les sauveurs des Eléphants de Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont permis à l’équipe ivoirienne d’avoir accès aux 8èmes de finale de la 34ème édition de la CAN TotalEnergie 2023 qui se déroule en terre ivoirienne depuis le samedi 13 janvier 2024 ont été éliminés par les Sud-Africains. C’était le mardi 30 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Les finalistes de la dernière coupe du monde de football qui a eu lieu au Qatar n’accéderont pas aux quarts de finale de cette CAN TotalEnergies 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.  En effet, le Maroc privé de ses titulaires et stars blessés n’a pas pu faire le poids face à une équipe de l’Afrique du Sud, dont on ne vendait pas chère la peau et qui s’est montrée tactiquement mieux structuré.

Ce match des 8èmes de finale de la CAN TotalEnergies 2023 entre Marocains et Sud-Africains s’est soldé par un score 2-0 en faveur des joueurs venus du pays de Nelson Mandela. Les Marocains avaient la possibilité de mettre les pendules à l’heure alors que le score était encore à 1-0. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont raté un penalty. Et comme un malheur ne vient jamais seul, ils vont encre encaisser un dernier but dans les derniers instants du temps réglementaire. Ce qui a porté le score de ce match Maroc-Afrique du Sud à 2-0.

Finalement, les Sud-Africains ont eu raison des Lions de l’Atlas du Maroc, qui avaient redonné espoir aux Ivoiriens en leur permettant d’être encore en course. Car avec leur victoire contre la Zambie, ils ont permis à la Côte d’Ivoire d’être classée comme l’un des meilleurs troisièmes, synonyme de qualification pour les 8èmes de finale.

Le Morac, prochain organisateur de la 35ème CAN doit donc patienter et commencer à se préparer en tant que pays organisateur. En attendant, ce sont les Sud-Africains qui passent pour l’étape des quarts de finale.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -