Les fidèles Chrétiens des Églises catholiques du monde entier, ont pris d’assaut dans la nuit du samedi 19 avril 2025, les différentes paroisses pour célébrer la résurrection du Christ. A Zouan-Hounien, l’un des départements de la région du Tonkpi, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, les fidèles Chrétiens de l’église catholique ne sont pas restés en marge de cet événement.
A cet effet, Pélagie Gonto, directeur général adjoint de l’ONECI et ses frères et ses sœurs ont pris part, à l’église catholique Saint Benoît de Zouan-Hounien, à la veillée pascale. En effet, selon Pélagie Gonto « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité alléluia. »
Pour le directeur général adjoint de l’ONECI cette célébration à l’église Saint Benoît de Zouan-Hounien de la veillée pascale avec ses frères et sœurs de Zouan-Hounien est un moment privilégié qu’elle prends plaisir à partager avec ses parents depuis quelques années maintenant.
Avant de clore ses propos, elle a souhaité une bonne fête de Pâques à tous et à toutes en invitant le Tout-Puissant à veiller sur chacun et chacune. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette veillée pascale a pris fin à l’église Saint Benoît de Zouan-Hounien.
Donatien Zean
- Advertisement -