header-ban

Tournoi Fitini Maracana d’Azaguié / 16 équipes à l’assaut du trophée Kouamé Yao Frédéric

Un aperçu du coup d'envoi. (Photo Hipson Kanon pour justeinfos.net)
4
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Initié dans les années 80, le « FITINI MARACANA » d’Azaguié continue de se faire une place dans les tournois de vacances. Le dimanche 25 juillet 2021, l’édition de cette année 2021, placée sous la présidence de l’initiateur Traoré Souleymane dit Papa Bassolo, et sous le parrainage de l’opérateur économique, Kouamé Yao Frédéric, a été lancée en présence des membres de Cellule d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA).

Selon l’initiateur Traoré Souleymane, ex-sociétaire du Réveil d’Azaguié, ce tournoi concerne les petits garçons. « C’est d’abord l’amour pour le football et des enfants qui m’a amené à créer ce tournoi avec des amis. À côté du championnat des grands, je me suis demandé pourquoi ne pas faire pour les enfants afin de les occuper », a-t-il déclaré, avant de traduire sa gratitude au parrain de l’édition 2021.

- Advertisement -

Le match d’ouverture qui a eu lieu sur le terrain de la grande école d’Azaguié gare a opposé Coco Service à l’équipe de Centre-ville qui a pris ses trois points par un score de 0-1. Au nom du parrain, Coulibaly Abou dit Bouba a exhorté les jeunes athlètes à promouvoir le fair-play durant toute la compétition. Aussi a-t-il réaffirmé l’engagement du parrain Kouamé Yao Frédéric, fils de la commune, à toujours œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse d’Azaguié.

header-ban

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili