topheader

Toulepleu: le village de Koharo aura son collège de proximité

La présidente du Conseil régional de Toulepleu postant la première pierre du Collège de proximité de Koharo, dans la commune de Toulepleu.
46
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Depuis le samedi 1er juillet 2023, le ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du  Cavally, a mis fin aux nombreuses souffrances des élèves et de leurs parents du village de Koharo dans la commune de Toulepleu. C’est ce jour-là, qu’elle a choisi pour procéder à la pose de la première pierre du Collège de proximité dudit village.

Lire aussi: https://linfoexpress.com/bingerville-projet-saoudien-riyad-citydimportants-contrats-signes-avec-une-societe-de-construction-bresilienne/

Une immense joie se dégageait sur les visages des femmes, des vieillards, des jeunes garçons et des jeunes filles de village de Toulepleu. Car la collaboratrice du président Alassane Ouattara venait de mettre fin à leurs nombreuses souffrances. Il ne sera plus questions pour les parents d’aller chercher des tuteurs à leurs progénitures à Toulepleu. Plus questions également pour les élèves de s’élever très tôt les matins pour se rendre à Toulepleu, en parcourant 10 kilomètres, un véritable obstacle à la scolarisation des enfants en général et singulièrement à la scolarisation de la jeune fille.

Ce beau geste de la construction de cette importante infrastructure selon la fille prodige de Klaon, village de la Sous-préfecture de Nezobly, dans le département de Toulepleu « répond à la volonté du président Alassane Ouattara de permettre à toutes les Sous-préfectures du pays d’avoir des collèges de proximité, en vue de rapprocher l’école des apprenants. » Toujours selon Anne Désirée Ouloto « le Conseil régional réalise un axe important de la politique du Gouvernement, qui est de faire de l’école une réalité pour tous les enfants de ce pays. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/conference-publique-le-president-de-long-rep-ci-prone-lamour/

Profitant de cette aubaine, elle a demandé à ses parents de prier de jour comme de nuit pour le président Alassane Ouattara qui a rendu possible la réalisation de tous ces projets. » En ce qui concerne les élections locales du 2 septembre prochain, Anne Désirée Ouloto a fait une invite à ses parents. « Chers parents, je vous invite à faire le bon choix. Rappelant que c’est Alassane  Ouattara qui est la clé du développement. Chers parents, suivons le développement et non les hommes. Avec Alassane Ouattara Koharo doit avoir son château d’eau », a-t-elle lancé.

Elle s’est réjouie de la forte mobilisation de la population autour de la réception de cette infrastructure.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -