topheader

Taxis compteurs : La ‘‘Tour MATCA’’ de 15 étages et 4 sous-sols bientôt construite à Abidjan-Plateau

Une vue de la cérémonie officielle de la pose de la première pierre avec le directeur général de la MATCA, Dr Guédou Elie Ousmane.
49
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce samedi 21 décembre 2024 un événement capital s’est déroulé dans la commune du Plateau. Il s’est agi de la cérémonie de la pose de la première pierre de la future tour de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) dénommée ‘’Tour Matca’’.

La cité des affaires de la ville d’Abidjan a connu une ambiance particulière ce samedi 21 décembre 2024 par la pose de la première pierre de la prochaine tour de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA). Cette tour qui sera un symbole de fierté pour les acteurs du transport urbain, en l’occurrence les mutualistes de la MATCA et partant, tous les abidjanais, comptera quinze (15) étages et quatre (04) sous-sols.

Tour MATCA
L’arrivée des personnalités sur le lieu.

Ainsi, Dr Guédou Elie Ousmane, directeur général de la MATCA n’a pu contenir sa joie et son émotion face à ce projet en affirmant que « c’est un jour mémorable pour la famille des taxis compteurs. » Avant d’ajouter que « cette pose de la première pierre de la ‘‘Tour Matca’’ est une date historique non seulement pour tous nos mutualistes mais tous nos partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet ambitieux. »

Mieux, a-t-il poursuivi, en affirmant que « cet immeuble de 15 niveaux et 04 sous-sols, à usage de bureaux et de commerce, témoigne d’un avenir prospère où tous les mutualistes et leurs différents centres d’intérêts demeurent au centre de nos priorités. »

Aussi, pour le directeur général de la MATCA « la ‘‘Tour Matca’’, loin d’être un simple immeuble, est une stratégie qui permettra de renforcer notre autonomie financière. », Par ailleurs, il précisera que « toute cette cérémonie est une célébration de notre capacité collective à rêver, à planifier et bâtir un avenir meilleur. Mieux, le symbole de notre résilience car, cet événement vient booster notre détermination à aller plus loin. »

De son côté, le président du conseil d’administration (PCA), Faman Touré, indiquera que cette œuvre grandiose en perspective, est le début d’une nouvelle ère de la MATCA pour relever les défis de la digitalisation et, de renforcer, par ailleurs, le secteur de l’assurance et des affaires. Avant de saluer les personnalités qui, par leur présence, ont donné un cachet particulier à la cérémonie.

Koné Mamadou de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASA-CI) restera dans cette dynamique, en soutenant que cette cérémonie atteste de ce que devra être une société d’assurance. Car, selon lui, ce projet est une fierté pour tout le secteur d’assurance. Idem pour Koné Djoman, représentant du ministre des Transports qui dira en substance que ce projet est un symbole de réussite. Surtout pour la Côte d’Ivoire à travers ses nombreuses réalisations.

L’arrivée des personnalités sur le lieu de la pose de la première pierre.

Quant au député maire du Plateau, Ohouo Jacques, sa représentante a salué le choix porté sur sa commune pour la construction de ce joyau architectural qui, selon elle, changera à coup sûr le visage et le décor de cette commune.

Avant de procéder à la pose effective de la pierre qui marquera la fin de la cérémonie, l’assistance a eu droit à une présentation technique par le cabinet d’architecture où, il sera révélé qu’en plus d’un parking pour véhicules, le 15è étage abritera un restaurant de grand standing plus une salle de conférence.

On notait la présence de hautes personnalités des différentes institutions sans oublier les acteurs du monde du transport venus également en grand nombre pour célébrer l’événement.

Félix Yao

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -