topheader

Sud Comoé : L’exploitation de la station piscicole de Kodjoboué lancée

La première cage tirée de l'eau par les praticiens de la station piscicole.
213
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre du projet d’insertion socio-professionnelle des jeunes et la promotion de l’économie verte et circulaire du Sud-Comoé, en collaboration avec l’Union Européenne, le Conseil Régional du Sud-Comoé a réalisé dans la localité de Bonoua, précisément à Kodjoboué, un centre de démonstration et de formation au métier de la pisciculture en lagune. Selon le chef de projet Kouamé Adjé Joseph, c’est depuis 2019 que les installations du centre ont été faites avec l’entreprise Sud-Comoé pisciculture dirigée par Paul Kassi. « L’activité qui nous réunit ce jour, samedi 17 juillet 2021, est le lancement de l’exploitation du centre piscicole », a-t-il indiqué.

C’est donc la première pêche de ce centre de démonstration qui voit la présence du 3ème vice-président, Aka N’zain Hervé, Représentant le président Aka Aouélé, et les représentants des partenaires techniques. Pour sa part, Aka N’zain a salué la vision du président Aka Aouélé, celle de former la jeunesse à un métier qui tient compte de la protection de l’environnement. Aussi, a-t-il traduit sa gratitude aux villageois qui ont donné le site et a félicité l’entreprise qui a travaillé sur le projet.

Parlant de la formation et de l’insertion de la jeunesse, Paul Kassi a fait savoir que ce sont quatre sections de quatorze jeunes chacune qui ont reçu des compétences au métier de pisciculture dans ce centre dont le coût d’équipement s’élève à treize millions (13 000 000) francs CFA. « Au cours de cette cérémonie de lancement, ce sont au total 350 kg de poissons tilapia du Nil qui ont été vendus, soit plus 700 poissons. 5000 alevins sont en pré-grossissement dans des cages », a déclaré le directeur de Sud-Comoé pisciculture qui n’a pas manqué de préciser que la vente sur le site se fera tous les jeudis.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -