topheader

Nuit Des Amazones Du Reggae: Rose Ebirim Distinguée Pour Son Engagement

Rose Ebirim Epse Fiankan recevant son prix lors de la nuit des Amazones du Reggae.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’espace AZK Live à Cocody Blockhaus a abrité la nuit des Amazones, le samedi 04 novembre 2023. À cette cérémonie les rastas ou mélomanes du Reggae ont tenu à honorer cinq (5) dames dont Rose Ebirim Epse Fiankan, présidente de l’Ong Jah Live, Culture et Environnement.

En effet,  Rose Ebirim Epse Fiankan, très spéciale dans la ville historique de Grand-Bassam par sa coiffure, est une dame très engagée dans la promotion de la musique reggae. À son espace dénommé Jah Live, elle ne manque d’occasion pour organiser des activités en rapport avec cette musique.

Journée internationale du reggae, Black History Month, et bien d’autres festivals sont organisés par la présidente de l’Ong Jah Live pour la promotion de la musique reggae. Aussi Rose Ebirim Epse Fiankan œuvre au maintien de la propriété des plages de Grand-Bassam avec une forte équipe de bénévoles.

À toutes ces actions, il faut ajouter le sourire que l’Ong Jah Live donne aux nombreux enfants démunis en organisant chaque année des arbres de Noël et en offrant des repas. Cet engagement et cette persévérance, malgré les maigres moyens lui ont valu la reconnaissance de la communauté Rasta, à travers AZK Live et Coco Joyce.

Pour la présidente Rose Ebirim Epse Fiankan de l’Ong Jah Live, aujourd’hui Conseillère municipale dans la nouvelle équipe du maire Jean-Louis Moulot, le reggae c’est l’amour et la lutte pour la cause des personnes défavorisées. « On ne peut pas prétendre faire la promotion de cette musique sans exercer dans le social et sans poser des actions communautaires et humanitaires », a-t-elle indiqué, non sans exprimer sa reconnaissance à toutes les personnes morales ou physiques qui l’ont toujours accompagnée.

À tout le Conseil municipal de Grand-Bassam, à sa tête le premier magistrat, le maire Jean-Louis Moulot, à toutes les autorités de la ville historique, aux différents responsables d’Ong et de structures associatives, à son époux et aux artistes locaux du reggae, Rose Ebirim a renouvelé sa gratitude.

À l’en croire, avec ce prix à lui dédié par AZK Live et Coco Joyce, c’est un nouveau défi qui se présente désormais à elle, « celui de faire encore plus et mieux », non seulement pour la musique reggae, pour la promotion de la culture et l’environnement, et aussi pour le bien-être des enfants.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -