topheader

Noël Solidaire: Bii offre des cadeaux à plus de 2000 enfants à Koumassi

Une vue des participants à l'édition 2022 de Noël Solidaire de Bii Côte d'Ivoire.
47
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Bii Côte d’Ivoire a reconduit cette année 2022, la plus grande fête de Noël solidaire en Côte d’Ivoire suite au succès rencontré l’année dernière. Cette édition 2022 de Noël Solidaire en Côte d’Ivoire a eu lieu le dimanche 11 décembre 2022 dans la commune de Koumassi au Centre Marie Dominique.

Noël Solidaire en Côte d'Ivoire
Des enfants heureux de recevoir un cadeau à Noël Solidaire 2022 organisé Bii Côte d’Ivoire.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/puy-de-dome-ils-font-bruler-charbon-pour-rechauffer-finissent-hopital-121740581.html

La structure dirigée par Julia Venn a mobilisé une vingtaine de bénévoles qui ont aidé à collecter les dons auprès des sponsors, à la mise en paquet et à la distribution aux destinataires. Il faut préciser que la mission générale de Bii est la lutte contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire.

Les enfants étaient heureux, à l’entame de l’activité, d’accueillir et d’échanger avec le père Noël. Le père Noël, avait les mains chargées de cadeaux pour tous les enfants présents. Avant de procéder à la distribution des cadeaux qu’il a apportés, le père Noël a donné de sages conseils aux enfants en les exhortant à rechercher de bons résultats en fin d’année scolaire.
Le père Noël n’aime pas voir les enfants tristes en fin d’année. C’est pourquoi il a rejoint l’équipe pour participer à la distribution des cadeaux en apportant ainsi la joie chez les tous petits.

Noël Solidaire avec Papa Noël
Papa Noël était de la partie pour rendre heureux les enfants de Koumassi à Noël Solidaire de Bii Côte d’Ivoire.

L’on a noté la satisfaction totale du père Noël.  Parce que plus de 2 000 sacs contenant des cadeaux, des biscuits, des pâtes, du lait en poudre, du pain brioche, quelques boissons et une lettre d’amour de Noël ont été distribués. Les bénévoles, les sœurs et les novices du Centre Marie Dominique ont assuré la mise en œuvre du plan d’encadrement des enfants et du plan de distribution des cadeaux.

Lire aussi: https://justeinfos.net/protection-sociale-ca-reflechit-sur-lextension-aux-travailleurs-ivoiriens-de-leconomie-informelle-et-rurale/

La plus grande fête de Noël solidaire en Côte d’Ivoire a été possible cette année grâce au soutien financier, matériel et logistique des partenaires.

Info : Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -