À l’approche des échéances électorales en Côte d’Ivoire, le calendrier s’annonce chargé. Sauf modification de dernière minute, l’élection présidentielle se tiendra le samedi 25 octobre 2025. Elle sera suivie, par les élections législatives, municipales et sénatoriales, selon les précisions de la Commission Électorale Indépendante (CEI) en charges des élections dans le pays.
Dans ce contexte, un appel pressant est lancé aux cadres du PDCI-RDA en vue de reconquérir les postes électifs perdus dans la région du Moronou. Selon une information publiée sur les réseaux sociaux, les militants appellent les cadres à faire preuve d’unité, de cohésion et de solidarité pour récupérer les postes électifs perdus dans cette région des Agni Morofouè.
Pour les militants, ce n’est qu’en mettant de côté les divisions, les rivalités et les ressentiments que le parti pourra retrouver toute sa force sur le terrain. Il est temps de retrousser les manches, de s’engager pleinement dans la bataille électorale, d’aller à la rencontre des populations et de se battre avec détermination.
Selon ces militants qui croient fortement encore à la popularité de leur parti, le PDCI-RDA, dans cette région de la Côte d’Ivoire, la forte mobilisation observée à la place Henri Konan Bédié de Bongouanou lors de la cérémonie de soutien au président de leur parti, Cheick Tidjane Thiam, est une preuve éclatante que les militants et sympathisants sont prêts.
En somme, selon ces derniers, il ne reste plus qu’à capitaliser sur cette dynamique, à maintenir l’effort et à renforcer l’unité pour permettre au parti fondé par Félix Houphouët-Boigny dont a hérité Henri Konan Bédié et désormais à sa tête Tidjane Thiam, de regagner l’ensemble des sièges perdus dans la région du Moronou. Un message qui, sûrement ne tombera pas dans des oreilles de sourds.
Benoît Kadjo
- Advertisement -


