topheader

Journée porte-ouverte : l’IPGB montre le savoir-faire de ses apprenants

Une vue des apprenants présents à cette journée porte-ouverte.
85
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Institut Polytechnique de Grand-Bassam (IPGB) a organisé le samedi 11 décembre 2021 sa journée porte-ouverte. Selon la directrice-fondatrice, Kassi Boussombra épse Emou, deux raisons expliquent la tenue de cette journée. « La première c’est que, chaque année à la faveur des congés de décembre, nous organisons une journée culturelle pour permettre à nos apprenants de se divertir. La seconde vise à les motiver autour du thème: L’avenir se prépare dès maintenant », a-t-elle déclaré avant de traduire sa gratitude à ses invités et à tous ceux qui ont participé au succès de cet évènement.

Développant le thème, le coach Marcus a instruit les apprenants sur le goût de l’effort et à l’entrepreneuriat. Dans la même veine, l’Inspecteur d’orientation, Oliko Léandre, représentant la directrice départementale de l’Enseignement technique et la formation professionnelle, a indiqué l’importance de la formation professionnelle dans le développement d’un pays. Aussi a-t-il donné les informations sur la procédure d’orientation après le brevet de technicien (BT).

Pour leur part, Hermann Ano, sous-directeur de la Promotion de la formation par alternance, et Kouatrin Kassi, Inspecteur pédagogique, ont, tous deux, félicité la fondatrice et son équipe pour cette belle initiative qui met en exergue le talent des apprenants. L’Inspecteur pédagogique n’a pas manqué, pour terminer, de prodiguer des conseils aux enseignants qui ont apporté leurs touches pour le succès de cette journée porte-ouverte.

Signalons que plusieurs activités dont un concours culinaire ont marqué cette journée à laquelle la tenue traditionnelle était imposée à tous les apprenants.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -