La 5è édition du festival de la journée du Mandingue a été organisée à Grand-Bassam par IS Communication en collaboration avec l’Ong Jah Live Art, Culture et Environnement. Placée sous le thème « Hommage aux femmes leaders », les organisateurs ont célébré les femmes qui œuvrent chaque jour pour l’épanouissement et le progrès social de la gente féminine.
À cet effet, l’Espace Jah Live a distillé la musique Mandingue, et a abrité quelques stands d’exposition, en présence d’importantes personnalités dont les représentants du Dr Aka Aouélé, président du CESEC, président du Conseil régional du Sud-Comoé, et celui du maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot.
Selon, le commissaire général, Issa Samaké, il s’agit de faire le bilan des cinq années d’organisation tout en rendant hommage aux femmes qui ont toujours accompagné son projet. Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux autorités pour leurs soutiens. Même son de cloche pour la promotrice de l’Espace Jah Live, Rose Ebirim Epse Fiankan, présidente de l’Ong Jah Live, qui a relevé la place de la culture dans l’épanouissement et le développement social.
Au nom de leurs mandants, Sylla Ousmane, conseiller régional, et Wassa Kan, Conseillère municipale, ont salué l’organisation de cette journée. Aussi ont-ils félicité IS Communication et l’Ong Jah Live pour toutes les activités organisées au niveau culturel et environnemental. Notons qu’à cette journée, deux femmes en détresse, présentées par la présidente Rose Ebirim épse Fiankan, ont reçu le réconfort et le soutien des personnalités présentes.
Hipson Kanon