topheader

Fonction publique : les fonctionnaires de Daloa instruits sur leurs missions

Une vue de la table des officiels , lors cette conférence en faveur de la fonctionnaires et agents de la Fonction publique.
117
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

A l’occasion de la célébration de la 3ème édition des journées de la Fonction publique, Boua Ali Kouassi Augustin, directeur régional du Budget et des finances publiques du Haut Sassandra, a animé une conférence publique à l’attention des  fonctionnaires et agents de l’Etat de cette localité.

Une vue des participants à cette conférence publique.

Lire aussi: https://lhorizoninfo.com/bouake-saisie-dune-quantite-importante-de-produits-perimes-sur-les-marches/

Cette conférence publique a eu pour thème : « Management de la transformation du Service public : cas du Budget ». C’était le mardi 20 juin 2023, à la salle de la Préfecture de région de Daloa.

En effet, selon le conférencier « ce thème est d’actualité, parce qu’il permet d’évaluer l’interaction que le Gouvernement a bien voulu instituer entre le fonctionnaire et les administrations publiques.

Le fonctionnaire en tant qu’individu, en tant qu’acteur, quelle est sa place, quel est son rôle dans l’organisation et le fonctionnaire en tant que client également et en tant que baromètre de l’activité administrative ? »

Ce que nous souhaiterions que les clients retiennent, a dit le directeur régional du Budget et des finances publiques du Haut Sassandra « c’est que le Gouvernement accomplit beaucoup d’efforts, avec à sa tête, SEM. Alassane Ouattara, pour permettre à ce qu’on obtienne une modernisation des services publics. Et que le service public soit à la disposition de l’usager en thème d’accessibilité.

Mais qu’il soit celui qui va prendre en charge les préoccupations des clients  et que le service public soit vraiment l’instrument de l’ensemble des citoyens, que le service public soit mieux vue. »

Boua Ali Kouassi Augustin a terminé en lançant un appel à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État pour dire que: » l’État nous a recrutés pour accomplir une mission que nous connaissions tous.

 Ainsi, cette mission, nous devons toujours l’avoir en esprit, est-ce-que j’ai accompli ma mission convenablement dans le temps et selon les procédures et normes en vigueurs? Est-ce que le client que j’ai en face de moi est satisfait ?

Dans quelle mesure, est ce qu’il y a des améliorations à apporter afin de garantir davantage sa satisfaction ? Et puis maintenant quel regard est-ce que le client ordinaire ou ma hiérarchie porte sur moi dans l’exécution de mes missions? »

Il faut noter que le conférencier, dans le cadre de la célébration éclatée de la 3ème édition des journées de la Fonction publique avait à ses côtés le secrétaire général 2 de Préfecture, représentant le préfet de région, Mme Gbané née Kouakou Diaha Éliane Michèle.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ebikro-ndakro-dr-georgette-brou-sera-installee-la-tete-de-la-mudeven/

Il y avait également à cette journée de la Fonction publique de Daloa, le directeur régional de la Fonction publique du Haut Sassandra et Mme Soro, directeur régional de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté dans le Haut Sassandra.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -