Justine Konan Epse Bargain, présidente de l’Ong Aide internationale aux démunis Africain (AIDA), Ong de droit français et ambassadrice de la marque de sardine française CONNETABLE a séjourné en Côte d’Ivoire. Elle avait à ses côtés quelques membres de son bureau exécutif. C’est à ce titre qu’elle a mené plusieurs activités dans la région de l’Agneby-Tiassa.
En effet, la présidente de AIDA, également ambassadrice de la marque de sardine française CONNETABLE et son équipe ont entrepris deux actions caritatives le vendredi 3 janvier 2025 dans deux villes de la région de l’Agnéy-Tiassa.
La première action a eu lieu dans la ville de Tiassalé au profit de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA). Justine Konan Epse Bargain a remis pour la circonstance, des présents (boîtes de sardine) de la marque CONNETABLE à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA).
Le don a eu lieu en présence du préfet du département de Tiassalé et du 4è adjoint au maire de Tiassalé. Une occasion pour la Mairie de Tiassalé, dirigée par Antoine Assalé Tiémoko, d’accompagner les dons de l’Ong AIDA de sacs de riz.
Après Tiassalé, la présidente de AIDA et son équipe ont mis le cap sur la ville d’Agboville, chef-lieu de la région de l’Agneby-Tiassa. A Agboville, AIDA a fait parler son cœur au centre d’accueil de l’orphelinat d’Agboville de l’Ong Born 2 Live Africa (B2LA). A ce lieu, comme à Tiassalé, les responsables n’ont pas caché leur joie de bénéficier de ces dons composés essentiellement de Sardine de la marque CONNETABLE qui vont soulager pour un moment les bénéficiaires que sont les écoliers et les orphelins.
Il faut noter qu’avant ces deux actions de dons, l’Ong AIDA a également témoigné sa générosité au service de l’Unité d’Oncologie médicale du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké où la présidente Justine Bargain et son équipe ont fait don d’un chèque de 500 000 FCFA pour soutenir les enfants et les malades du cancer. C’était le samedi 21 décembre 2024.
Quelques jours après, l’ambassadrice de la marque CONNETABLE a, au nom de son Ong, organisé le samedi 28 décembre 2024, dans le village de Konankro-Niénékro, la 2ème édition de « Noël des coccinelles » au profit des enfants de plusieurs village de la Sous-préfecture de Tiassalé. Une occasion de distribuer des conserves de la marque CONNETABLE et des présents à 500 000 enfants de cette zone rurale et de récompenser les meilleurs élèves de chaque niveau des écoles primaires de cette localité de la Sous-préfecture de Tiassalé.
Cette double cérémonie festive a enregistré la présence du sous-préfet central de Tiassalé, Assalé Essé qui représentait le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffouet, du représentant du député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, la représentante de la directrice général du CEPICI, 2è vice-présidente du Conseil régional de l’Agnéby Tiassa, des ambassadeurs venus du Libéria, des enseignants, des chefs traditionnels et des populations de la localité.
Benoît Kadjo