topheader

CAN TotalEnergies 2023 : les Ivoiriens donnent leur avis sur leur entraîneur par intérim, Faé Emerse

Réaction de supporters ivoirien après le premier match de l'entraineur intérimaire ivoirien Faé Emerse.
88
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Après la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire face à l’équipe des Lions de la Téranga du Sénégal, les Ivoiriens donnent leur avis sur le sélectionneur par intérim des éléphants Faé Emerse.

 

Kablan Serges :

« Pour l’instant, il est bon »

Par rapport au nouveau sélectionneur des Eléphants, Faé Emerse, pour l’instant, il est bon. On peut continuer avec lui dans cette aventure jusqu’à la fin de la CAN pour qu’on puisse véritablement le juger.

 

 

Groguhé Samuel :

« Faé Emerse est un bon entraineur »

Faé Emerse est un bon entraineur. C’est un Ivoirien. Il est bon, il a vécu en Côte d’Ivoire. Il connait les réalités d’ici. Je préfère qu’on reste avec les entraineurs locaux. C’est mieux surtout si la Côte d’Ivoire veut aller loin.

 

 

Souleymane Traoré :

« Il sait faire les changements qu’il faut »

Faé Emerse est très bon surtout son classement d’hier. On peut compter sur lui. Il sait faire les changements qu’il faut. Il n’a pas peur. Il est courageux. Il a fait des choses que Jean Louis Gasset n’a pas pu faire. Surtout au niveau des changements, Fofana était fatigué, sans état d’âme, il a fait sortir les joueurs qui ne tenaient plus, qui étaient fatigués. C’est ça un entraineur.

 

 

Diabaté Boubacar :

« On a plus besoin des entraineurs blancs »

On peut compter sur le nouvel entraineur par intérim des Eléphants, Faé Emerse jusqu’en 2026, au Maroc. C’est un bon entraineur. On a plus besoin des entraineurs blancs. On a plus besoin d’eux. Guy Demel, Alain Gouaméné, sont bons les autres doivent laisser l’encadrement technique faire son travail. Qu’on ne vienne pas l’embrouiller, qu’on le laisse avec les joueurs se concentrer pour aller de l’avant.

 

 

Adon Benoit :

« Faisons confiance à nos jeunes frères qui ont joué au foot et ont appris le métier d’entraineur de football »

Nous ne voulons plus des expatriés. Faisons confiance à nos jeunes frères qui ont joué au foot et ont appris le métier d’entraineur de football. J’aimerais qu’on leur fasse confiance.

 

 

Traoré Salif :

« Ce que Faé a fait est mémorable »

Emerse Faé a fait un grand boulot. Cette fois-ci, le mental a joué. Les enfants se sont donnés. Il a donné un autre mental à l’équipe de Côte d’Ivoire. II a parlé aux joueurs le public aussi a répondu. Faé a tout fait sans oublier ce que Kessié a fait au début. Ce que Faé a fait est mémorable. On peut le garder comme le nouvel entraineur des Eléphants, continuer avec lui et former une véritable équipe. Ce qu’il a fait est vraiment inoubliable, Emerse Faé merci.

 

 

Ibrahim  Moussa:

« Qu’il continue avec ces jeunes joueurs qui ont de l’avenir »

Pour la prestation des Eléphants, grâce à son encadrement technique, c’est vraiment fantastique. Je remercie l’entraineur Emerse Faé d’avoir classé les joueurs qu’il faut dans ce match. Parce que, ça été un match très décisif. Je remercie le grand Franck Késsié qui a été l’homme du match. Je souhaite personnellement qu’on garde Faé Emerse. Qu’il continue avec ces jeunes joueurs qui ont de l’avenir.

 

 

Boni Ange Olivier :

« Je tire mon chapeau à l’entraineur qui a fait un bon match et un bon classement »

Pour le moment je ne peux pas juger l’entraineur. C’est trop tôt. Sinon le match contre le Sénégal,  il a été à la hauteur par rapport aux replacements. Il était dans le match. C’est ce qu’on demande aux Ivoiriens. Nous ne sommes pas obligés d’aller chercher les blancs pour venir nous entrainer. Lui au moins c’est un ancien joueur. Il connait les réalités de ce pays. Pour le moment, je ne peux pas le juger. C’est un peu tôt sinon, il a fait un bon match, mais c’est l’avenir qui va nous situer. Au niveau des remplacements, il est capable de faire sortir un joueur quel que soit son titre. Le remplacement de Sékou m’a plu. Il méritait. Actuellement, nous avons un grand problème. C’est au niveau du gardien. On a fait un bon match. Mais Dieu était encore de notre côté. L’attaque n’était pas trop ça. Mais dans l’ensemble, c’était homogène. Nous avons retrouvé un groupe. C’est ce qu’on demande. Quand le groupe est  uni, l’union fait la force. C’est ce qu’on demande aux Ivoiriens. Emerse Faé même si  on ne prend pas la coupe, j’aimerais qu’on le garde. Il a entrainé des équipes de France. C’est notre frère Ivoirien. Le Sénégal est entrainé par un Sénégalais, le Cameroun même chose et puis il a prouvé. Et encore, ce sont tous des anciens joueurs. Pourquoi aller chercher un blanc pour venir nous entrainer. Je tire mon chapeau à l’entraineur qui a fait un bon match et un bon classement.

 

 

Essoh JEAN louis :

« On peut compter, selon moi, avec Faé »

Concernant le nouvel entraineur, pour le moment, il est bon. Il a bien fait son travail. Ils n’ont qu’à bien surveiller le numéro 14 Diakité. Il s’embrouille trop. Il fait trop de passes inutiles. Sinon l’encadrement était impeccable. On peut compter, selon moi, avec Faé.

 

 

Traoré Acha :

« Je pense bien qu’avec ce nouvel entraineur, Dieu va se manifester pour qu’on prenne cette coupe »

Hier je n’ai pas suivi le match pour ne pas avoir un problème de cœur. Mais vu ce qui s’est passé, je bénis le nom de Dieu pour les joueurs et surtout pour le nouvel entraineur. Cet entraineur on peut le garde parce qu’il a prouvé. On le garde jusqu’à la fin de la CAN pour bien le juger. Je pense bien qu’avec ce nouvel entraineur, Dieu va se manifester pour qu’on prenne cette coupe.

 

 

Coach Alpha « CFKA LION-STAR Koumassi » :

« On peut compter et continuer avec lui »

J’entraine le Lion star de Koumassi. Faé Emerse est un bon entraineur. On peut le garder. Il a su coacher son match. Et il a su faire ses remplacements. Je prie Dieu que tout aille très bien pour garder la coupe chez nous en Côte d’Ivoire. On peut compter et continuer avec lui.

 

 

Yao Konan Simplice :

« … il savait ce qu’il voulait »

Pour moi, l’entraineur Faé Emerse a fait un bon travail. Il a su placer les joueurs là où il faut. Les remplacements étaient impeccables. Malgré le but encaissé les joueurs sont restés galvaniser avec l’entraineur qui était serein. Et il savait ce qu’il voulait. Il a fait son travail à mon avis. Je préfère qu’on garde l’entraineur jusqu’au bout.

 

 

Koakan Ange Frédéric :

« Entant qu’Ivoirien qui connait le football, on doit le garder et le soutenir pour voir ce que ça va donner »

A mon avis, il est peut être tôt de le juger. C’était l’adjoint de l’entraineur qui est parti. Mais hier, il m’a convaincu. Il a montré un peu ses preuves. C’est vrai qu’on a pris un but dans les 1ères minutes. Mais, il a su galvaniser les joueurs pour remonter le score, pour nous qualifier. Entant qu’Ivoirien qui connait le football, on doit le garder et le soutenir pour voir ce que ça va donner.

 

Guiho Michel :

« Il a su remonter les joueurs »

Faé Emerse nous a démontré qu’on peut aussi compter avec lui. Au début, je ne croyais pas, surtout quand le Sénégal a marqué le premier but. Il a su remonter les joueurs. Il a fait un bon classement et voilà, il nous a qualifiés. Il a donné de la joie aux Ivoiriens qui ne croyaient plus. On peut le garder.

 

Kouassi Asseman :

« Il a redressé la barre qui était tordue »

Faé Emerse est un grand entraineur, même s’il était l’adjoint de Gasset. Il faut reconnaitre qu’il est bon. Il a redressé la barre qui était tordue. Il l’a redressée. Il a prouvé aux expatriés que lui aussi peut entrainer la Côte d’Ivoire. On peut compter avec lui jusqu’à la fin et nous donner la coupe.

 

 

Assalé Djané Noël :

« Je demande aux anciens de faire un bloc autour de Faé, de le soutenir »

Faé Emerse est bon. Je demande à nos dirigeants d’avoir aussi confiance à ses fils. Je leur demande d’arrêter de nous montrer que ce sont les blancs qui sont les mieux intelligents. Faé a réconcilié les Ivoiriens. Je remercie Drogba qui galvanise ses jeunes frères. Que ce genre d’esprit de réconciliateur nous anime. Je demande aux anciens de faire un bloc autour de Faé, de le soutenir. Il peut nous envoyer loin.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -