Tournoi de la Réconciliation à Vitré: L’ACSM remporte la 13ème édition

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

Après deux ans d’interruption pour cause du COVID-19, le tournoi de la réconciliation  à Vitré dotée du trophée Jacques Niamkey, a repris ses droits. L’apothéose de la 13ème édition a eu lieu le dimanche 30 octobre 2022, au stade de Vitré 1.

Le président Aka Aouelé et l’ensemble des officiels au coup d’envoi de la 13ème édition du tournoi de Vitré 1

Cette finale qui a opposé l’équipe de Vitré 1 à celle de l’Académie City Sport de Marcory (ACSM), a vu la présence remarquée du haut patron, Dr Eugène Aka Aouelé, président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé, du haut parrain, le maire Jean-Louis Moulot, de la Préfète Nassou Sidibé, des cadres de la région, et de la chefferie traditionnelle.

Lire ausssi: https://www.fratmat.info/article/225208/culture/festival-national-des-jeux-traditionnels-isabelle-anoh-deroule-les-articulations-de-la-1re-edition-prevue-pour-les-18-et-19-novembre-a-adzope

Après quatre-vingt-dix (90) minutes de jeux plaisants, c’est l’équipe de Marcory qui l’emporte sur celle de Vitré 1 par un score de 3-2. Elle remporte ainsi le trophée Jacques Niamkey de la 13ème édition  du Tournoi de la réconciliation à Vitré 1,  après une domination sur l’équipe de Vitré

Heureux d’avoir été témoin de cette victoire, le premier magistrat de la commune, Jean-Louis Moulot, a félicité les promoteurs et les acteurs du tournoi. « Nous sommes heureux que ce tournoi ait enregistré la participation de nombreuses équipes de Grand-Bassam, et au-delà de Bassam, des équipes du District d’Abidjan autour des valeurs de cohésion et de réconciliation. Ce tournoi à reçu la caution du président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Aka Aouelé, président du Conseil régional du Sud-Comoé. C’est donc l’ensemble des cadre de la région du Sud-Comoé qui ont apporté leur caution à cette compétition afin de promouvoir l’union des fils et filles du Sud-Comoé », a-t-il déclaré.

Lire aussi: https://justeinfos.net/paroisse-de-vitre-1-30-ans-dexistence-celebres-dans-lunite/

Pour sa part, le Conseiller régional Jacques Niamkey, fils de Vitré 1, a exprimé sa joie de voir l’engouement qu’il y a eu autour de cette édition de 2022, après deux années d’arrêt. Notons que ce sont au total douze (12) équipes qui ont participé à ce tournoi.

Hipson Kanon

13ème édition du tournoi de Vitré 1Tournoi de la Réconciliation à Vitré