Danses, chants et prestations artistiques étaient au menu, le dimanche 15 juin 2025, à la caserne de la Gendarmerie d’Agban à Abidjan. C’était à l’occasion de la célébration de la fête des mères, organisée par l’Association des épouses des gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI).
Cette journée dédiée aux épouses des gendarmes ivoiriens a été marquée par une conférence dont le thème est « Epouses de gendarmes : actrices du succès de la famille.» Cette conférence a été animée par Christelle Meledje. Celle-ci a mis en lumière le rôle central que jouent ces femmes dans l’équilibre et la réussite de leur foyer.
Quant au commandant supérieur de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, il a, dans son intervention, rappelé l’importance des femmes dans la stabilité familiale.
« Mesdames, vous êtes les piliers de la maison », s’est adressé le premier responsable des gendarmes en Côte d’Ivoire à leurs épouses à l’honneur. La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale avec des prestations d’artistes et une distribution de cadeaux. Soulignons que cette célébration différée a coïncidée également avec la fête des pères qui ont été honorés par l’AEGCI.
Donatien Zean