topheader

Octobre rose : 3 Ong féminines de Grand-Bassam forment les femmes sur le cancer du sein

Des femmes distinguées pour leur contribution au bien-être de la femme.
13
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Trois (03) Ong dirigées par des femmes, que sont le Groupement des associations des femmes entrepreneures motivées de Côte d’Ivoire (GAFEM-CI) de Michèle Kouassi, Mienyôh de Floriane Touré, et Jah Live Art Culture et Environnement de Rose Ebirim épse Fiankan, ont organisé une activité de formation des femmes sur le cancer du sein et le col de l’utérus. C’était le samedi 19 octobre 2024, à l’Espace Jah Live dans la ville historique de Grand-Bassam.

Pour la présidente Michèle Kouassi, il était important d’informer et former les femmes sur ces maladies. « On connaît les méfaits de ce cancer qui mine la population féminine. Nous avons été instruites sur les gestes élémentaires pouvant permettre de détecter le mal », a-t-elle dit. La présidente de GAFEM-CI n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux représentants du président Eugène Aka Aouélé et du maire Jean-Louis Moulot, et à la conférencière Larochelle Kodjo, Sage-femme, major à la maternité de l’hôpital général de Grand-Bassam pour sa brillante conférence.

Octobre rose à Grand-Bassam.
La photo de famille.

Même son de cloche pour la présidente Floriane Touré qui a donné les motivations de la tenue de cette activité. « Aujourd’hui, beaucoup de femmes meurent du cancer du sein, et du cancer du col de l’utérus parce qu’elles ne savent pas », a-t-elle avancé, avant de donner sa satisfaction pour la réussite de cette rencontre très enrichissante avec les informations et techniques données par la conférencière. Les femmes ayant participé à cette formation n’ont pas caché leur joie d’avoir eu les informations nécessaires.

Au nom du président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs, président du Conseil régional du Sud-Comoé, le conseiller régional Traoré Daouda a félicité les femmes.

« Ce mois est spécial pour les femmes. Le président encourage les femmes à amplifier les activités sur le bien-être des femmes », a-t-il déclaré, avant de réaffirmer l’engagement du président Aka Aouélé aux côtés des Femmes.

Notons que cette journée a été également meublée par le ramassage des déchets plastiques à la plage, et le sport.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -