topheader

Côte d’Ivoire / Célébration de l’excellence à la DGI : Sekoué Théodore désigné Lauréat des Lauréats de la 23e édition du prix d’excellence des impôts

Le lauréat des lauréats fier de tenir sa récompense aux de la présidente du Senat, Kandia Camara.
21
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La 23e édition du prix d’Excellence de la Direction générale des Impôts (DGI) de Côte d’Ivoire tenue le jeudi 03 juillet 2025 a eu pour cadre le Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire. Cette cérémonie qui prône l’Excellence au niveau du travail effectué par les agents de cette régie financière sous le leadership du directeur général Sié Abou Ouattara a tenu toutes ses promesses, avec la présence de plusieurs personnalités. Le chef de service d’assiettes, Sekoué Kamakeu Théodore a été sacré lauréat des lauréats pour cette 23e édition de ce prix.

Kandia Camara, présidente du Sénat, marraine de la cérémonie, a insisté sur les progrès exemplaires réalisés par la DGI sous la vision du directeur général Sie Abou Ouattara. Elle a réaffirmé son entière satisfaction à l’égard de la DGI pour le travail abattu, avant d’exhorter la DGI à poursuivre sur cette lancée.

Adama Coulibaly, ministre des Finances et du budget a, pour sa part, déclaré que les prix qui sont décernés aux lauréats ne sont pas seulement une reconnaissance institutionnelle mais représentent toute la consécration d’un travail acharné d’un engagement constant et d’un sens élevé du devoir et du service public.

Le Président de la cérémonie a invité la DGI a amélioré la mobilisation des ressources pour les périodes à venir. Il a, en outre, réaffirmé son soutien total et indéfectible à cette régie et à ses dirigeants.

Quant au directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara, il a donné le sens de ce prix qui selon lui est le reflet des meilleurs agents qui se sont distingués au cours de l’année, de manière exceptionnelles, exemplaires, et significative dans leur fonction.

Une dizaine de lauréats ont été primés. Ainsi, le chef de service d’Assiettes, Sekoué Kamakeu Théodore a été sacré « Lauréat des Lauréats » pour cette édition. Il faut noter que plusieurs prix ont été décernés. Il s’agit entre autres du Prix du meilleur agent des services spécialisés, du prix du meilleur agent d’encadrement, du prix du meilleur agent de recouvrement, du prix du meilleur agent contrôle fiscal, du prix du meilleur agent de service technique, du prix du meilleur agent de service administratif, du prix du meilleur agent de la direction des Impôts.

Kouamé Blanchard

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw