Miss Bassam : le comité d’organisation lance la 5ème édition

S'inscrire à la newsletter
Listen to this article

En septembre prochain, aura lieu la phase finale de Miss Bassam. L’information a été donnée par le président d’Afric Challenges, Abdoulatif Touré. C’était le vendredi 28 avril 2023, à l’Université Internationale de Grand-Bassam.

Une vue des assistants et invités au lancement de Miss Bassam 2023.

À cette conférence de presse qui fait office de cérémonie de lancement des différentes phases du concours Miss Bassam, le président Touré a annoncé les grandes innovations de cette édition et la procédure d’inscription. « Un concours local qui offre une bourse d’étude en France à la Miss. Et par la même occasion, le partenaire Akwaba Eau financera le projet de la Miss à hauteur d’un million FCFA », a-t-il fait savoir.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16698-sila-2023-le-livre-sera-livre-dans-tous-ses-etats

Selon, le président d’Afric Challenges, Touré Abdoulatif, sa structure ne veut pas rester indifférente face aux vœux du président de la République qui a décrété l’année 2023, année de la Jeunesse. « Afric Challenges a décidé via cet événement de créer un cadre lucratif afin de drainer la masse puis par ricochet faire une sensibilisation. C’est fort de cela que nous avons opté pour thème : Grand-Bassam, mon Éducation », a-t-il déclaré.

Pour lui, Miss Bassam est un évènement culturel de jeunesse à caractère ludique et éducatif. Il consiste à réunir la jeunesse dans toute sa composante dans un cadre convivial. Cette activité vise la promotion du Tourisme dans un patriotisme intérieur s’inscrivant dans la démarche du gouvernement qui est celle du projet Sublime Côte d’Ivoire », a précisé le président Touré.

Ce dernier entend donner un caractère particulier à cet événement qui a lieu depuis quelques années dans la ville historique, patrimoine de l’UNESCO. Ainsi, dira-t-il, « Miss Bassam, c’est un centre de réflexion sur le développement de la commune historique et balnéaire de Grand-Bassam. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/reglements-de-litiges-un-tribunal-pour-les-operateurs-economiques-du-haut-sassandra/

Présent à cette cérémonie, Ali Cissé, promoteur de SIAB Grand-Bassam, a félicité le président Abdoulatif Touré pour cette belle initiative qui contribue à rehausser l’image de Grand-Bassam au vu de la notoriété de Miss Bassam. Notons que cette conférence de presse a vu la présence des partenaires qui accompagnent le projet.

Hipson Kanon

#Grand-BassamMiss BassamSublime Côte d'Ivoire